Bonjour a tt......
Nouveau parmi vous, mais ancien pour bmw depuis 35 ans.
Je possede une bmw E39 530D de 2001
Aujourd'hui je suis face un pb de câble + de la batterie qui chauffe, en plus que ca la batterie se décharge.
D ou je débranche la batterie après démarrage mais le câble niveau cosse chauffe .
bmw e39 530d cable baterie+ chauffe
-
- Sebast
Re: bmw e39 530d cable baterie+ chauffe
Salut,
Tu as vérifié son cheminement ??
Débranche chaque éléments où il est raccordé, à tour de rôle, pour voir lequel provoque cette chauffe.
Tu as vérifié son cheminement ??
Débranche chaque éléments où il est raccordé, à tour de rôle, pour voir lequel provoque cette chauffe.
-
Bonjour SEBAST.
Merci d avoir donnée suite a ma question .
La chaleur est concentrée sur la cosse .
Sur la cosse + il y a un fil qui est visée qui part a la boite de fusible cote batterie .
J ai démonté ce fil de la cosse + , débrancher la cosse de la batterie , la voiture s étend . d ou j ai raccorder le petit fil a la batterie après démarrage bien sur et tout en en ordre la cosse ne chauffe plus , SAUF que la batterie ne charge plus puisque le gros câble n est plus brancher, ni sur la batterie ni avec le petit câble .
Merci d avoir donnée suite a ma question .
La chaleur est concentrée sur la cosse .
Sur la cosse + il y a un fil qui est visée qui part a la boite de fusible cote batterie .
J ai démonté ce fil de la cosse + , débrancher la cosse de la batterie , la voiture s étend . d ou j ai raccorder le petit fil a la batterie après démarrage bien sur et tout en en ordre la cosse ne chauffe plus , SAUF que la batterie ne charge plus puisque le gros câble n est plus brancher, ni sur la batterie ni avec le petit câble .
- vfr
Halte au feu !!
J'ai l'impression que tu ne maitrises pas vraiment les pb d'électricité et que tu débranches au hasard.
Faire tourner un moteur avec la batterie débranchée (si j'ai bien compris) risque de tuer ton alternateur.
Méfiance.
J'ai l'impression que tu ne maitrises pas vraiment les pb d'électricité et que tu débranches au hasard.
Faire tourner un moteur avec la batterie débranchée (si j'ai bien compris) risque de tuer ton alternateur.
Méfiance.
- Duduz
- Membre du club
Tout à fait d'accord avec VFR, c'est une très mauvaise pratique, tu risque de griller ton alternateur et bien d'autres bêtises. Si tu as a un échauffement sur la cosse + de la batterie je serai tenté de dire que c'est dû à une mauvaise résistance du câble, mauvais sertissage etc ...
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI