Bon, pare chocs déposé sans difficulté, je vais pouvoir changer le capteur PDC (il est noir celui que j'ai, il faut que je me commande une bombe de MonacoBlau).
Et évidemment, le deuxième tuyau d'évacuation est quasiment bouché, j'ai bien fait:
Impossible d'atteindre sans tomber le pare choc, on voit bien l'emplacement de la sortie du tuyau sur cette photo:
La 5ème 5er
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17224
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La 5ème 5er
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9837
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La 5ème 5er
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de le rallonger de 10cm pour qu'il soit plus facilement accessible à moyen terme?
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: La 5ème 5er
Le problème de ces tuyaux d'évacuation, c'est qu'ils sont obligé d'y mettre des "clapets" pour éviter qu'une guêpe maçonne au autre insecte du genre ne vienne y faire son nid et c'est ce qui fait que le conduit se colmate dès que des aiguilles de pin ou autres brindilles viennent s'y coincer. C'est insoluble comme problème.
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17224
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La 5ème 5er
Boah, maintenant que je sais tomber un pare choc... y en a pour une heure 
Mais oui ça ne serait pas bête de rallonger de 10 cms pour pouvoir atteindre le tuyau par dessous le pare choc. Après, pour être franc, la sortie était bouchée... mais l'intérieur des tuyaux, tout autant! Et pas juste à côté du trou.
D'ailleurs il faudrait que je regarde les avant aussi... ils doivent être dans le même état.

Mais oui ça ne serait pas bête de rallonger de 10 cms pour pouvoir atteindre le tuyau par dessous le pare choc. Après, pour être franc, la sortie était bouchée... mais l'intérieur des tuyaux, tout autant! Et pas juste à côté du trou.
D'ailleurs il faudrait que je regarde les avant aussi... ils doivent être dans le même état.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9837
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La 5ème 5er
le stockage de la voiture prends tout son sens.......sous un pin/sapin qui perds ses epines, ou n'importe quel autre arbre perdant ses feuilles, pollens, etc.....ya pas, une caisse qui dort dans un garage fermé, si t'as un cab' ou un TOE, ça reste le must
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17224
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La 5ème 5er
En effet!
Bon, ça ne datait clairement pas de moi! Il y avait un chiffon bien planqué sous les caches...
Les autos ne dorment pas sous des arbres, j'en ai assez peu ici d'ailleurs; donc ça devrait tenir quelques années. Je pense qu'il faut vérifier ça tous les 10 ans dans mon cas. On verra à l'usage.
Le PC est hyper simple à remonter.
Bon, ça ne datait clairement pas de moi! Il y avait un chiffon bien planqué sous les caches...

Les autos ne dorment pas sous des arbres, j'en ai assez peu ici d'ailleurs; donc ça devrait tenir quelques années. Je pense qu'il faut vérifier ça tous les 10 ans dans mon cas. On verra à l'usage.
Le PC est hyper simple à remonter.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: La 5ème 5er
C'est soluble, faut juste qu'ils fassent les sorties d'eau où on peu les nettoyer.
Sur la g21, à l'avant c'est faisable, c'est quand t'ouvres la porte près de la charnière.
A l'arrière j'ai pas trouvé, mais ca semble au dessus du plastique du passage de roue...
Sur la g21, à l'avant c'est faisable, c'est quand t'ouvres la porte près de la charnière.
A l'arrière j'ai pas trouvé, mais ca semble au dessus du plastique du passage de roue...

;-)
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17224
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La 5ème 5er
Au dessus du passage de roue ça m'étonnerait, dans le genre piège à rouille...
A mon avis ça doit sortir plus ou moins comme sur la e61.
A mon avis ça doit sortir plus ou moins comme sur la e61.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9837
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La 5ème 5er
On ne change pas une equipe qui gagne, les emplacements restent sensiblement les mêmes
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17224
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La 5ème 5er
Saurez vous identifier la partie polishée...? 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités