Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
A mon avis ils ont pas fait grand chose comme tests...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Du genre,
"On a branché le booster, on a tourné la clé, elle a pas démarré.
Je crois qu'elle est en panne.
Voilà, ça fera 128€89, vous réglez en carte?"

- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je pensais qu'en visant un petit garage de campagne il y aurait un peu plus de technicité "à l'ancienne", manifestement pas à cet endroit en tout cas.
Bref, ma question reste entière sur ce boitier d'alarme.
Bref, ma question reste entière sur ce boitier d'alarme.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Frustrant en effet.
Pour avancer, tu as les schémas électriques pour dans un premier temps voir comment ce boîtier d'alarme interagit avec le DME?
Pour avancer, tu as les schémas électriques pour dans un premier temps voir comment ce boîtier d'alarme interagit avec le DME?
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Faut que je regarde sur le TIS si j'arrive à trouver quelque chose. Pour être honnête, je ne suis pas certain de savoir lire correctement ces schémas et en déduire les bonnes conclusions.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hello, tu penses que c'est l'alarme ? Pourtant quand elle est tombée en panne ce boitier n'a pas été sollicité... Tu as pas fermé l'auto entre le CT et chez toi et l'auto a continué de fonctionner et mode dégradé. Pour moi l'alarme c'est ON/OFF
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Pff non, je n'ai guère d'idées maintenant à vrai dire.
Une chose est sûre : le problème s'est produit au moment où l'essieu arrière etait sollicité par les rouleaux.
C'est ça qui me fait exclure le fil coupé : pas de raison que ça aie coupé quelque chose dans le moteur ou à l'avant à ce moment; et qui me fait penser à l'alarme qui se serait verrouillée seule (avec un capteur deficient par exemple, qui aurait été secoué par les rouleaux, ou le boitier en lui même qui est situé pas loin de l'essieu).
Maintenant, en effet, en déverrouillant l'auto elle aurait dû libérer l'antidemarrage.. sauf si c'est le boitier en lui même qui a pris un coup: soudure sèche à tout hasard...
Ergo, ma question.
Une chose est sûre : le problème s'est produit au moment où l'essieu arrière etait sollicité par les rouleaux.
C'est ça qui me fait exclure le fil coupé : pas de raison que ça aie coupé quelque chose dans le moteur ou à l'avant à ce moment; et qui me fait penser à l'alarme qui se serait verrouillée seule (avec un capteur deficient par exemple, qui aurait été secoué par les rouleaux, ou le boitier en lui même qui est situé pas loin de l'essieu).
Maintenant, en effet, en déverrouillant l'auto elle aurait dû libérer l'antidemarrage.. sauf si c'est le boitier en lui même qui a pris un coup: soudure sèche à tout hasard...
Ergo, ma question.
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- bimeur
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
En diag dépannage faut pas faire d'assertion, on se base sur des certitudes.
Tu 'penses' que le test sur le train arrière n'a pas de liens, tu n'en est absolument pas sûr.
Ton chantier de recherche est gargantuesque, si tu ne te fais pas épauler par quelqu'un d'expérimenté juste à côté de toi en reprenant TOUS les points influents sur chaque élément, par internet, c'est presque peine perdu, à moins d'un gros coup de moelle digne des numéros gagnants Euromillions
Limite il en faut une tournante a côté pour swapper les éléments douteux les uns après les autres, ou tous en même temps
Tu 'penses' que le test sur le train arrière n'a pas de liens, tu n'en est absolument pas sûr.
Ton chantier de recherche est gargantuesque, si tu ne te fais pas épauler par quelqu'un d'expérimenté juste à côté de toi en reprenant TOUS les points influents sur chaque élément, par internet, c'est presque peine perdu, à moins d'un gros coup de moelle digne des numéros gagnants Euromillions
Limite il en faut une tournante a côté pour swapper les éléments douteux les uns après les autres, ou tous en même temps
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Si quelqu'un en a une dans le coin du Jura, je prends !
Je ne sais plus trop quoi faire maintenant au final, j'ai effectivement changé deux ou trois fois chaque élément du circuit d'allumage ou électronique sans aucun effet, je n'ai clairement pas la possibilité d'en avoir une tournante à côté (les éléments du B25 ne sont pas tous similaires), .... et je n'ai pas non plus les compétences de diag electrique qui me permettraient d'aller un peu plus loin.
Sans compter que je ne vois cette auto que 3 jours dans le mois, à un endroit où je n'ai pas tous mes outils.


Je ne sais plus trop quoi faire maintenant au final, j'ai effectivement changé deux ou trois fois chaque élément du circuit d'allumage ou électronique sans aucun effet, je n'ai clairement pas la possibilité d'en avoir une tournante à côté (les éléments du B25 ne sont pas tous similaires), .... et je n'ai pas non plus les compétences de diag electrique qui me permettraient d'aller un peu plus loin.
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- Ytse_Jam
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
ça mériterait un atelier 6enligne sur un WeekEnd ça !
en relisant ton post du début, t'avais quand meme noté un trou à l'accélération autour des 3000tr/min peu de temps avant le CT (ici)
t'avais mis ça sur le compte de l'essence qui n'était plus toute fraiche... et ton débimetre qui semblait déjà avoir été bidouillé,
mais ça pourrait aussi etre un signe avant coureur de ce qui lui est arrivé au moment du CT.
en l'état , aujourd'hui l'auto a bien de l'essence qui sort des injecteurs, mais plus d'allumage, c'est bien ça ?
remarque à la con... as tu été faire un tour sur chatgpt avec toutes les infos dont tu es certain ?

en relisant ton post du début, t'avais quand meme noté un trou à l'accélération autour des 3000tr/min peu de temps avant le CT (ici)
t'avais mis ça sur le compte de l'essence qui n'était plus toute fraiche... et ton débimetre qui semblait déjà avoir été bidouillé,
mais ça pourrait aussi etre un signe avant coureur de ce qui lui est arrivé au moment du CT.
en l'état , aujourd'hui l'auto a bien de l'essence qui sort des injecteurs, mais plus d'allumage, c'est bien ça ?

remarque à la con... as tu été faire un tour sur chatgpt avec toutes les infos dont tu es certain ?

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