Présentation de ma « petite bleue » : il s’agit d’une 850i de 1991, un peu plus de 177 000 km au compteur. Achetée aux enchères et livrée chez moi ce week-end.
Elle présente plutôt bien pour ses 34 ans, mais évidemment, elle nécessite quelques soins… Place aux photos
Dans l’ordre des priorités :
Fuite que je qualifierais d’importante, a priori de liquide hydraulique, accompagnée d’un bruit de type « pompe ». Il va falloir que j’investigue sérieusement avant de rouler avec, même si je n’ai pas pu m’empêcher de faire un petit tour en douceur…
Un « clong » assez fort au passage de la marche arrière (flector ? Vidange de BVA ? Ou pire ?). Suspens sur ce point !
Moins urgent :
La baie moteur mérite un bon nettoyage. Elle est dans son jus, avec quelques traces de suintement d’huile.
À l’intérieur : ciel de toit (et de toit ouvrant) à revoir, quelques caches à refixer (ou avec vis/trous apparents), seuils de portes abîmés, joints de bas de porte endommagés… Ainsi que le sélecteur de BVA qui n’indique pas le rapport engagé (seulement au tableau de bord) … Dommage.
Pixels de l’ordinateur de bord totalement illisibles.
Niveau carrosserie : quelques petits pocs, l’aileron mal fixé, mais rien de très grave de ce côté-là.
Les bonnes surprises :
Un contrôle technique valide (étonnant vu la fuite, mais bon).
Une trousse de premiers soins complète, presque complète pour celle à outils dans le coffre et le store électrique du coffre fonctionne.
Globalement, je n’ai pas trouvé d’éléments dysfonctionnels (sièges électriques, pop-up, fermeture centralisée, vitres… mais je ne suis pas sûr d’avoir tout testé…
Projets à venir :
En premier lieu, régler les fuites, le « clong », ainsi qu’un changement de tous les fluides/filtres possibles.
Régler le ciel de toit et les trous/vis/dysfonctionnements du tableau de bord.
Changer les jantes pour revenir sur un modèle plus proche de l’origine.
Et après … bah on verra ce que je découvre et mes finances