Pas aux 325i mais aux 320is, 324d et td et 325.
Pièce aussi montée sur 635csi et M6, et 850 csi pour les curieux.
E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Je ne suis pas un grand fan non plus du "trop froid": c'est un coup à vraiment abîmer son moteur à la longue.
Le vrai problème c'est que si cette pièce n'existe plus, il faut de deux maux choisir le moindre.
Et si ce radiateur est là, c'est bien pour quelque chose. Cela veut dire que le circuit est dimensionné pour fonctionner avec lui en nominal.
Sur les éclatés de pièces, le thermostat n'est pas indiqué, je pense qu'il doit venir avec la pièce du support de filtre. Mais pour ce type de capsules, comme les viscos par exemple, je n'ai aucune confiance en des pièces de 30 ans d'âge. Donc, s'il n'est pas possible d'avoir ce thermostat en pièce neuve... il faut peut être bien le virer.
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- theplumber
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
A l'intérieur du thermostat, tu as de la cire qui devient liquide à une certaine température et donc se dilate. Cela a pour effet d'ouvrir le thermostat et donc de laisser passer l'huile dans le radiateur pour un meilleur refroidissement !
Avec le temps, le thermostat s'use , s'encrasse et cela a pour effet de moins bien fonctionner. C'est une pièce d'usure à contrôler de temps en temps voir à remplacer.
Comme toutes pièces mécaniques cela déteste l'inaction prolongée.
Sur les M3 E36 et E46 (S50 et S54) en usage piste, certains le vire pour brancher en directe le radiateur d'huile . Ils gagnent à priori quelques degrés en huile.... mais à déconseiller pour un usage courant. L'huile monte pas suffisament en température !
Avec le temps, le thermostat s'use , s'encrasse et cela a pour effet de moins bien fonctionner. C'est une pièce d'usure à contrôler de temps en temps voir à remplacer.
Comme toutes pièces mécaniques cela déteste l'inaction prolongée.
Sur les M3 E36 et E46 (S50 et S54) en usage piste, certains le vire pour brancher en directe le radiateur d'huile . Ils gagnent à priori quelques degrés en huile.... mais à déconseiller pour un usage courant. L'huile monte pas suffisament en température !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
C'est bien ce qui me chagrine.
Le problème c'est que si la cire se fige (et la cire se fige au bout de 40 ans, aucun doute...), alors le circuit reste fermé.
Ca me semble pire que ça reste fermé qu'ouvert tout le temps. Bon, je vais le tester... même si je ne suis pas certain que ce soit top de tester un thermostat d'huile dans de l'eau...
Le problème c'est que si la cire se fige (et la cire se fige au bout de 40 ans, aucun doute...), alors le circuit reste fermé.
Ca me semble pire que ça reste fermé qu'ouvert tout le temps. Bon, je vais le tester... même si je ne suis pas certain que ce soit top de tester un thermostat d'huile dans de l'eau...
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- deuche87
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Boa, je dirais que ça ne risque rien! Ensuite tu le sèche, avec le temps qu'il fait, 10 minutes dans le hangar devraient suffire...
Il y a une température inscrite dessus? Ca se trouve en neuf?
Il y a une température inscrite dessus? Ca se trouve en neuf?
- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Justement, ça ne se trouve absolument pas eta pièce n'est même pas numérotée sur realoem.
Je regarderais ce soir mais je n'ai pas vu d'inscription dessus.
Je regarderais ce soir mais je n'ai pas vu d'inscription dessus.
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- olivier55s
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Sur mon ancien 325I cabrio phase 2 j'avais aussi un radiateur d'huile.
Quelque fois j'ai toucher le radiateur après quelques monté un peu sportive mais je ne l'ai jamais ressenti chaud...
Il était peut être aussi H/S ou alors il faut vraiment que l'huile soit a des température folle pour qu'il fasse son usage...
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

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- JohnCONNOR83
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Bonsoir,
J'ai eu deux 205 GTI 1,9L donc avec le radiateur d'huile et il n'y avait pas de thermostat, c'était direct et je n'ai jamais eu de problème d'huile trop froide donc rien n'empêche, dans l'absolue, de virer le thermostat et de laisser passer en direct.
Je pense qu'ils se sont un peu compliquée la vie chez BM avec ce système et plus on complique la plomberie, plus elle risque de se boucher comme disait Scotty.
J'ai eu deux 205 GTI 1,9L donc avec le radiateur d'huile et il n'y avait pas de thermostat, c'était direct et je n'ai jamais eu de problème d'huile trop froide donc rien n'empêche, dans l'absolue, de virer le thermostat et de laisser passer en direct.
Je pense qu'ils se sont un peu compliquée la vie chez BM avec ce système et plus on complique la plomberie, plus elle risque de se boucher comme disait Scotty.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Test du thermostat ce soir: la tige monte bien vers 90 degrés....mais ne redescend pas! Ou très lentement. Je vous redirais demain matin.
J'ai bien envie de ne pas le remonter et de rouler un peu, voir si je vois une différence.
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- deuche87
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
J’ai envie de dire que si elle monte c’est qu’elle était descendue…
Tu as résolu la fuite, c’est très bien, maintenant faut rouler!

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