Bonjour,
Rien à voir avec l'évolution, il s'agit de deux tendeurs de conceptions différentes, l'un est un simple ressort enroulé, l'autre est un ressort à boudin doublé par un système d'amortissement hydraulique amortissant mieux les à coups provoqués par les irrégularités d'usinage des poulies sur la courroie.
Sur les moteurs M50 et M52, le constructeur pouvait monter indifféremment les deux modèles pour le tendeur de pompe de direction assistée-alternateur.
Par contre, celui de compresseur de climatisation est un tendeur hydraulique et il n'y a eu que ce type de montage (du moins sur les M50, M52).
Bmw 328I Cabriolet E36
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Il y a en a qui connaisse ici
Merci pour ses précisions !

Merci pour ses précisions !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

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