Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Claudel

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Claudel »

pithivier a écrit : mer. mars 09, 2011 7:14 pm bonsoir
j'ai une BMW 318i E46 de 2000 de 64000 km d'origine
et je voudrai l'equipe a l'ethanol le souci et des que je met de l'E10 ou E85 un voyant de defaut d'injection s'allume
et elle compatible ?
quelle systeme mettre ?
merci
Salut,

J’ai aussi une E46 (mais une 320i), et je m’étais posé la même question pour le passage à l’E85.
Sur ta 318i de 2000, normalement c’est un moteur M43TU ou N42, donc pas flexfuel d’origine.
C’est normal que le voyant injection s’allume avec de l’E10 ou E85 : le calculateur ne sait pas gérer la richesse, surtout à froid.

Perso, je te conseille de ne pas faire de mélange sans modif. Si tu veux vraiment passer à l’éthanol, mieux vaut :

soit poser un boîtier homologué (et faire une carte grise adaptée),

soit faire une reprogrammation sur mesure (mais c’est non homologué).

Vu ton kilométrage (64 000 km !), t’as une super base. Je garderais le moteur clean et bien entretenu plutôt que de le forcer à tourner à l’E85 à l’arrache.

Bon courage à toi 👊

BMdoublevéSix

Message par BMdoublevéSix »

Salut les amis de la betterave ! :hello:

Je panique un peu... :o j'ai changé ma pompe à carburant sur ma BMW 330ci, tout allait bien après l’installation.

J'ai roulé 20 kms pour aller faire le plein à la station et après le plein, j'ai eu une forte odeur d'essence (enfin d'E85) dans la voiture et en dehors.
Tellement fort que j'ai roulé avec les vitres arrières entrouvertes... <_<
J'ai vérifié aujourd’hui, sous la voiture, pas de trace de fuite (à l’arrêt ou au ralenti).
Toujours une forte odeur provenant de l'extérieur...

Précision qui a peut-être son importance : j'ai une erreur OBD, P0444, EVAP, qui revient malgré effacement. j'ai testé la vanne par logiciel et au multimètre, elle fonctionne, mais apparemment, une erreur remonte au calculateur...

Questions :
1/ c'est dangereux?
2/ pourquoi c'est arrivé seulement après le plein?
3/ d'où peut venir cette odeur (j'en avais déjà eu des reflux avant, mais leger, pas à ce niveau là)
4/ je vais amener la voiture chez un ami pour la monter et regarder en dessous et re-démonter le puits de la pompe, mais en attendant, puis-je rouler?
5/ est-ce que l'erreur P0444 pourrait avoir un rapport avec l'odeur forte d'E85? (pourquoi je ne sentais rien au SP)?

Merci d'avance pour vos réponses!
BMdoublevéSix "Gaulois d’origine, Bavarois du moteur."
E46 330 Ci 2001
"Par Toutatis, ma potion magique à moi, 6 cylindres gavés de sans-plomb, et comme César, j'ai la Gaule..."

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

P0444 c'est un problème au niveau du canister, pour les vapeurs de carburant, ca explique l'odeur de carburant a priori ^^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »