Bonjour à tous,
Alors, bonne nouvelle : j’ai reçu la CG française !! J’ai donc enfin commencé à bosser dessus
Pour commencer, j’ai installé des rampes qui permettent de surélever le plateau d’une vingtaine de centimètres. La voilà posée dessus pour quelques semaines, je pense.

- photo rampe
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Je jette un œil aux filtres à air pour me faire une idée du boulot à venir… Pas fameux…

- filtre à air 1
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- filtre à air 2
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En passant, je me demande d’où viennent mes fuites (oui, au pluriel) côté conducteur. C’est bien gras, aussi bien vu du dessus que du dessous…

- moteur bas
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- moteur haut
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J’ai aussi un bruit assez étrange, difficile à définir. On dirait un mécanisme qui tourne bruyamment, sans lien avec le régime moteur, et qui semble « taper » sur l’aile avant côté conducteur.
Je me suis dit qu’en démontant et en posant une tige sur les différentes pièces, je pourrais identifier celle qui fait du bruit.
Mais avant tout, je me suis dit : « Tiens, je devrais débrancher les batteries ». Quelle bonne idée, hein ?

- batterie conducteur
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- batterie passager
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Bref j’ai du taffe de ce côté là aussi …
Permière question : Comment se démonte la sorte de plaque sur laquelle repose la batterie ? J’ai l’impression que ça se fait par en dessous, mais j’ai un peu peur de la réponse…
J’ai aussi viré un chargeur CD Alpine. Si ça intéresse quelqu’un, qu’il se manifeste

(je ne sais pas s’il fonctionne et il y a encore des CD dedans…)
Une fois les deux batteries débranchées, je referme le coffre, je retourne sous le capot, je sors le feu escamotable (plutôt facilement), et là, surprise : prise d’air WiFi !

- gaine wifi
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Ça expliquerait peut-être l’état des filtres… À mon avis, la gaine côté passager est dans le même état.
Je continue donc à chercher la fuite… j'ai l'impression que le porte filtre à huile et le réservoir de liquide hydraulique sont en cause ainsi que le joint de cache culbu ... au minimum ...

- détection fuite 1
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J’ai mis un peu de produit pour voir comment ça réagit, puis je retourne au coffre pour rebrancher les batteries et essayer d’identifier le bruit plus facilement… Mais là, problème : le coffre ne s’ouvre plus
Deuxième question : Est-ce que la fermeture du coffre sur une E31 est liée aux batteries ? C’est la seule chose sur laquelle j’ai touché, et jusque-là, ça fonctionnait très bien !
Bref, pas de test pour le bruit pour l’instant…
J’ai aussi jeté un œil au sélecteur de vitesse. Le mécanisme qui indique le rapport engagé sur la platine de BVA était désolidarisé, car la platine n’est plus fixée. Il doit manquer une fixation, du coup le mécanisme ne tient pas. Sans parler de l’état du soufflet… Je vais partir à la recherche de cette pièce.

- sélec bva 1
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- sélec bva 2
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- sélec bva 3
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En résumé :
Pas beaucoup d’avancées concrètes, mais énormément de plaisir à enfin pouvoir commencer

Si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneur ! Et si je fais des erreurs, n’hésitez pas à me corriger, je ne suis pas un pro de la mécanique
