Parfait, merci JohnCONNOR83 !
Donc d’après toi, je devrais avoir tout ce qu’il faut pour l’OBC IV. Je vais aller chez Massot Thierry dans le 01, il m’a dit que je pouvais passer à l’occasion et qu’il me prêterait un pour vérifier si tout fonctionne.
Je voulais simplement, avant de tester l’OBC IV, prendre quelques mesures au multimètre pour vérifier que certains signaux arrivent bien au connecteur, notamment la vitesse et les impulsions d’injection.
J’ai lu sur Internet que le signal d’injection en provenance du DME arrivait sur la broche 15 du connecteur 26 broches, donc je pensais commencer par là pour être sûr que tout est bien câblé.
je pense que tu te complique un peu la vie pour rien. Branche ton nouvel ODB et teste les fonctions ensuite.
Si tu a bien la vingtaine de fils qui arrivent au connecteur, c'est que c'est bon.
Lorsque je l'ai installé sur ma e34, j'ai vérifié qu'il y avait bien les fils et je l'ai connecté.
Il faut juste vérifier que tu as bien le support autoradio avec la découpe profonde pour le gros ODB autrement il faudra découper le fond ou remplacer le support (on en trouve sur le net).
Réf: 65811384121
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Quand j'ai installé l'OdB IV sur ma E32 à la place de l'OdB petit modèle, je ne me suis pas posé de questions et j'ai découpé proprement le fond du support. J'ai branché et ça fonctionnait parfaitement.
Par contre, quand j'ai installé le commodo B/C pour avoir l'affichage au tableau de bord, j'ai cherché pendant deux jours car ce commodo B/C n'est pas précâblé comme toutes les autres options.
Pour avoir accès aux "fonctions cachées" (comme l'ampérage, la version du soft etc) il faut déverrouiller l'OdB mais je ne me souviens plus de la manip exacte. Il faut faire la somme des chiffres de la date du jour puis .. ???
Ces fonctions sont intéressantes, ca vaut la peine de s'y intéresser
La découpe du fond, je ne suis pas trop pour car, le jour ou l'on devra sortir l'ODB, il y a tout qui viendra alors que le connecteur est sensé rester en place au fond.
Après, chacun fait comme il le désire......... .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.