Nettoyage professionnel du moteur : utile ou gadget selon vous ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Bastien108

Nettoyage professionnel du moteur : utile ou gadget selon vous ?

Message par Bastien108 »

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis quelque temps à force de lire différents avis un peu contradictoires sur le sujet. Certains conseillent vivement un nettoyage professionnel du moteur, surtout pour les moteurs diesel qui commencent à prendre de l’âge, alors que d’autres disent que c’est totalement inutile si on entretient bien son véhicule soi-même.

Ma BMW Série 3 E91 commence à approcher les 250 000 km. Je fais régulièrement les vidanges, changements de filtres, et j’essaie de rouler propre, mais je sens parfois une légère perte de puissance, surtout à froid.

Est-ce que certains ici ont déjà fait faire un nettoyage moteur en profondeur (type décalaminage, injection d’hydrogène ou autre) par un pro ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup, ou c’est surtout marketing ? Y a-t-il des précautions à prendre selon les modèles ?

Merci d’avance pour vos retours, je suis curieux de vos expériences sur ce point.

bimeur

Re: Nettoyage professionnel du moteur : utile ou gadget selon vous ?

Message par bimeur »

Je roule 75% e85 sur la 330i/n52b30, les têtes de pistons se portent bien à presque 385 000km :whistling:
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »