Faux et usage de faux

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Davcbr

Re: Faux et usage de faux

Message par Davcbr »

Racer a écrit : mer. août 20, 2025 4:35 pm J’attends le papier officiel de BMW France qui me confirme que le moteur présent est bien celui d’origine puis j’essaye de contacter le vendeur une dernière fois pour lui laisser la possibilité de faire les choses bien, à mon sens cela serait de me proposer un moteur de 200 000 kms comme c’était convenu à la vente. Cela me permettrait d’avoir une solution en cas de problème avec la voiture. Je n’ai pas le sentiment que ça soit déraisonnable de ma part.
Je ne me fais pas de faux espoirs, comme dit par les membres, elle est propre et roulante, pour le moment.
Merci de vos retours je vous tiendrais informé des évolutions ;)
La tu peut rêver, déjà entre temps tu as rouler donc ce serait 270k km, et quel est son état? le gars n'as aucune obligation, c'est pas le vendeur, tu as de la chance si il t'offre un entretien ou comme dis 1k €.

seul le vendeur peut être poursuivis même si plus en activité vus que fraude, mais est il solvable? la justice prend en considération prix d'achat, différence de valeur, et la c'est 500€

Racer

Message par Racer »

Je parlais bien du vendeur et pas du mécano lui n’a aucune obligation légale bien entendu.
J’ai contacté un ami avocat et comme tout le monde l’a souligné il me dit que c’est certains il sera condamné mais si pas solvable ça s’arrête là … donc du temps. C’est beau le système …
Je vais me concentrer sur l’entretien et me mettre à la recherche d’un moteur à faible kilométrage, il sera remisé en cas de gros soucis.
Pour l’instant je vais continuer de l’entretenir scrupuleusement.

Cebriété

Message par Cebriété »

Puisqu'il s'agit de partager ses mésaventures je vais ajouter la pierre a l'édifice.

Pour Noël je traverse la France de part en part pour rejoindre la famille avec mon X3 E83. Sur l'autoroute malchance le circlip qui maintient le cardan avant gauche se désolidarise de ce dernier et finis sa course dans le différentiel en bousillant tout sur son passage.

Bloqué la veille de Noël mon assurance me prends de billets de train et je le charge de trouver le seul garage ouvert de la région a distance qui m'installe un différentiel soit disant reconditionné et un cardan. Seul problème la boîte de transfert a morflée aussi donc après changement du différentiel la voiture dysfonctionne toujours.

Je l'a récupère donc, l'a fait rapatrier a la maison et trouve un garage qui répare la BT. Seulement l'auto ne fonctionne toujours pas, de gros claquement au niveau du différentiel soit disant reconditionné. Vidange et surprise pleines de limaille, cardan rentré en force, bref une cata tout est a reprendre.

Je les appelle, ils me disent pas de problème la pièce est garantie 48 mois, comme quoi même la main d'oeuvre pour démonter le différentiel sera prise en charge enfin plein de belles paroles.

Seulement depuis zéro nouvelles et impossible de les joindre... Je n'ai pas d'assistance juridique rien et suis pris au dépourvu. Mon auto est immobilisée depuis bien trop longtemps et le garage étant a des centaines de kilomètres je n'ai pas trop de recours malheureusement.

Situation très frustrante que je ne souhaite a personne.

Mon E30 est mon daily depuis!

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Va la récupérer!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Racer

Message par Racer »

Il se situe où ton garage ? Personne ne peut aller sur place ? La famille ? Si il a encore pignon sur rue pourquoi ne pas s’y rendre si ils ne répondent pas au tel ?

UrsusAméricanus

Message par UrsusAméricanus »

Petit conseil pour les tracas quotidien : souscrivez une protection juridique qui prend en charge les frais d'expertise ET d'avocat pour un montant au grand mini de 10000€ ( et vérifier les domaines et clauses d'exclusions)

r2087

Message par r2087 »

Racer a écrit : ven. août 22, 2025 8:46 am Il se situe où ton garage ? Personne ne peut aller sur place ? La famille ? Si il a encore pignon sur rue pourquoi ne pas s’y rendre si ils ne répondent pas au tel ?
Ouais, je pense que je ferais pareil, j’irais sur place voir où ça en est...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »