compteur vitesse hartge H27

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ALPINA FAN

compteur vitesse hartge H27

Message par ALPINA FAN »

Bonjour à Tous,

En voulant réparer le compteur kilometrique de mon auto, en désolidarisant le compteur de vitesse du socle, la carte c'est arrachée du bloc compteur (coupant les fils de bobine entre autre) car tout était collé par le temps j'imagine. du coup plus rien ne fonctionne :rolleyes:
J'ai essayé de resouder les 2 fils de bobine coupé sur les 3 mais sans résultat.

C'est une carte MOTOMETER 5 440122800.

Savez vous ce qui permet au compteur de donner la bonne vitesse par rapport à l'angle pour 10 km/h car le compteur hartge est donné pour 280km/h ? par rapport à un standart 325i en 240 km/h

ce qui est cassé :

d'avance merci
Pièces jointes
IMG_1330.JPG
IMG_1330.JPG (98.21 Kio) Consulté 285 fois
IMG_1363.JPG
IMG_1363.JPG (92.72 Kio) Consulté 285 fois

bimeur

Re: compteur vitesse hartge H27

Message par bimeur »

ca se joue sur les composants (condos, self) généralement, assez peu sur la demultiplication pignon moteur/aiguille, mais je peux me tromper

compare le plus simple, le nombre de dents entre compteur OEM et Hartge, puis ensuite les composants

Je sais que pour passer de km/H aux Miles on ajoute une resistance sur les compteurs
Image

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

merci pour ton retour
mais cela veux dire qu'il faut que je trouve un électronicien

bimeur

Message par bimeur »

nin

tu as juste besoin d'utiliser tes yeux et ton sens de l'observation pour comparer des composants visibles sans démontage 'lourd'
Image

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

bimeur a écrit : mer. août 20, 2025 9:17 pm nin

tu as juste besoin d'utiliser tes yeux et ton sens de l'observation pour comparer des composants visibles sans démontage 'lourd'
d'accord, je vais acheter un compteur de la même réference (motometer 5 440122800) pour comparer les composants alors

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

bimeur a écrit : mer. août 20, 2025 9:17 pm nin

d'accord, je vais acheter un compteur de la même réference (motometer 5 440122800) pour comparer les composants alors

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

La solution m'interesse car sur mon Alpina B11 la platine arrière est morte et en la remplaçant par une platine de compteur standard, je me retrouve avec l'aiguille qui indique la bonne vitesse par rapport à un compteur 240km/h alors que le mien est aussi un 280km/h, peut être un paramètre de taille de tour de roue à mettre à jour , il me semble qu'il se change. le truc étrange c'est que la vitesse sur l'ODB est correcte par rapport au GPS mais différente du compteur. :online:

Sur ta photo on dirait que l'ensemble resistance condensateur en bas a chauffé, la platine en bakélite est noire :surprise:

A+
Image

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

oui c'est moi en essayant de resouder les fils de bobine qui s'était cassé en démontant le compteur (la platine etait complètement collé au fondu compteur et j'ai été obligé de forcé, tout n'est pas venu en même temps malheureusement)

Celui que tu a racheté est ce un motometer ? si oui on peut faire le comparatif des composant en photographiant nos deux cartes electroniques et en jouant au jeu des 7 erreurs :)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »