Une épaisse fumée blanche (surment de la vapeur d'eau) s'échappe de l'aile avant gauche de ma E39 quand je coupe le contact et que j'ai usé de la clim: alors il paratrait que c'est en quelque sorte un préchauffage de l'intérieur de la voiture avant que le moteur soit chaud, mais avant d'aller faire connaissance avec les gars de l'atelier du concessionnaire d'à coté !!, j'aurai souhaité avoir quelques avis éclairés !
Fumée Tue
- Pierrototo
Fumée Tue
Coucou à tous, j'espère ne pas avoir souvent à poster ici
(à part pour aider bien sur !) toutefois j'ai une petite question:
Une épaisse fumée blanche (surment de la vapeur d'eau) s'échappe de l'aile avant gauche de ma E39 quand je coupe le contact et que j'ai usé de la clim: alors il paratrait que c'est en quelque sorte un préchauffage de l'intérieur de la voiture avant que le moteur soit chaud, mais avant d'aller faire connaissance avec les gars de l'atelier du concessionnaire d'à coté !!, j'aurai souhaité avoir quelques avis éclairés !
merci
-
Jobi Joba
Re: Fumée Tue
Oui oui,c connu,une voiture qui fume c'est tout à fait normal...
Ma Primera m'a fait le coup une fois:j'ai actionné la clim et de la fumée est sortie des buses de ventilation!!
J'ai coupé la clim,retour à la normal...
30min après (toujours sur le même trajet) ma copine de l'époque actionne à nouveau la clim sous prétexte qu'avec elle ça posera pas de problème à ma toto... Moi MDRRRRRRRRR!!!
Elle a mis la clim et...ben rien,que dalle,ça a marché normalement.
Là c'était elle qui était mdr...
L'auto me l'a jamais refait et j'ai jamais compris pkoi...
Maintenant la fumée sous un capot ça m'a jamais vraiment inspiré...
Ma Primera m'a fait le coup une fois:j'ai actionné la clim et de la fumée est sortie des buses de ventilation!!
L'auto me l'a jamais refait et j'ai jamais compris pkoi...
Maintenant la fumée sous un capot ça m'a jamais vraiment inspiré...
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
concernant les clims, il se forme de la condensation autour des tuyaux qui parfois givrent (s'il n'y a pas assez de gaz, en tout cas c'était le cas sur ma buick) et si ça tombe sur l'echappement, ça fait de la fumée
, sinon, une fois le moteur coupé, tu peux aussi avoir de l'eau qui coule sous ta voiture, c'est les tuyaux qui se dégivrent.
voili voilo,
A+
concernant les clims, il se forme de la condensation autour des tuyaux qui parfois givrent (s'il n'y a pas assez de gaz, en tout cas c'était le cas sur ma buick) et si ça tombe sur l'echappement, ça fait de la fumée
voili voilo,
A+
-
castor.killer
oui mais normalement, l'evacuation de l'eau de clim est prevue pour se faire en bas du moteur, et pas sur l'echappement, justement pour eviter la fumee.... (et oui ca peut faire une belle flaque dessous d'ailleurs!)

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- manuz1
Salut,
ta fumée avait elle une odeur si non alors c'est surement de la vapeur d'eau, si elle s'échappait aprés une utilisation de la clim , c'est peut le vapodétenteur (quelques choses comme ca de clim qui déconne ou qui a tombé la pression) la clim remarche depuis, tu avais pas un bruit de cocote minute en meme temps (pchssssssss) .
C'étati bien coté conducteur ?? en principe sur les bmw que je connais l'échappement est coté passager, donc l'hypothèse d'eau sur l'échappement, j'y crois pas trop et puis tu aurais eu des bruits.
a+
ta fumée avait elle une odeur si non alors c'est surement de la vapeur d'eau, si elle s'échappait aprés une utilisation de la clim , c'est peut le vapodétenteur (quelques choses comme ca de clim qui déconne ou qui a tombé la pression) la clim remarche depuis, tu avais pas un bruit de cocote minute en meme temps (pchssssssss) .
C'étati bien coté conducteur ?? en principe sur les bmw que je connais l'échappement est coté passager, donc l'hypothèse d'eau sur l'échappement, j'y crois pas trop et puis tu aurais eu des bruits.
a+
-
tds68
ya effectivement un système qui permet d'accumuler du chauffage, mais lorsqu'il fonctionne ca sent plutot le gazole !
Mais j'ai jamais vu de fumée sortir de l'aile avant !
Aile avant gauche, voir plutot, vase d'expansion qui fuit, trop de liquide dans le circuit !
Mais j'ai jamais vu de fumée sortir de l'aile avant !
Aile avant gauche, voir plutot, vase d'expansion qui fuit, trop de liquide dans le circuit !
- Pierrototo
Merci pour vos précisions mais honnêtement, c'est pas la première clim que j'ai (euh... automatique SI
) et ce panache de fumée qui sort tel un FOG (brouillard) écossais, ça me semble CHELOU !!
, c'est sans doute pas grave mais ça l'fait pas ! j'm'en va aller voir l'c*ncessionard
on dirait presque le brouillard qui se répend dans les ruelles dans le film "les 10 commandements": creeping death quoi !

on dirait presque le brouillard qui se répend dans les ruelles dans le film "les 10 commandements": creeping death quoi !
-
zkbmw
salut pierrototo,
chouette tes petits yorks!!!
A+
chouette tes petits yorks!!!
A+
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor