Ma Bmw 316i Compact Open Air

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3396
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par vfr »

:thup:
Faut pas hésiter à utiliser cette bombe sur tous les connecteurs que tu trouves; au pire ça ne sert à rien mais sur des voitures qui ont 20, 30 ou 40 ans l'oxydation s'est installé sournoisement.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2082
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

J'ai quand même monté la pièce neuve, c'est une réf commune avec les e30, ça fera un stock "famille" pour mes frères :lol:.

Truc bête et satisfaisant. Mon fils jouant dans / avec la voiture devant la maison je cherche des trucs à faire. En faisant le tour de l'auto je constate que la trappe a essence ne se plaque pas bien. C'est pas grave mais c'est un détail qui m'agace. Au final, du WD40 à chaque points de contact, axe, et zou ça ferme super bien.

Il en faut parfois peu. C'était la journée "produit WD40" :lol: .
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3396
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par vfr »

Et dans quelques années le gamin prendra ta voiture pour ses sorties du we.
Raison de plus pour bien l'entretenir :P

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4670
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par rikiki »

vfr a écrit : mer. juil. 30, 2025 1:43 pm :thup:
Faut pas hésiter à utiliser cette bombe sur tous les connecteurs que tu trouves; au pire ça ne sert à rien mais sur des voitures qui ont 20, 30 ou 40 ans l'oxydation s'est installé sournoisement.
Je complète avec de la graisse diélectrique, ça évite que l'oxydation revienne (puisque ça isole de l'air) et ça facilite aussi les futurs démontages... Par contre, on s'en fout plein les doigts si on doit contrôler le connecteur au multimètre :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2082
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Hello !

Je dois changer mon ampoule feu de croisement / route, je pensais que c'était simple, mais je ne comprends pas quelle est la différence entre la P22d et la P20d.

D'après autodoc par exemple, les deux sont compatibles, mais alors quelle est la différence ? :) . Si vous avez un avis, je prends. Désolé, je n'ai pas le manuel de la voiture sous la main pour regarder directement.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17445
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Non, HB3 et HB4 ne sont pas compatibles.

Sur la HB4 il y a un détrompeur central.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2082
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je poursuit mon petit journal de bord, je ne veux pas participer que quand j'ai des problèmes enfin ! :lol:

Aller, enfin une panne ! Et quelle panne ! :innocent: :lol:

Cette semaine retour de la 316i en daily maison - école - grand parents. Un matin je m'aperçois dans le reflet d'une voiture au feu rouge qu'une ampoule feu de croisement est HS. Je regarde sur le net, voir mes messages précédents, ce n'est pas si simple ( ! ) de choisir une ampoule, et pour un petit truc comme ça, je privilégie le commerce local. Donc cet après midi je passe à Norauto avec l'ampoule HS dans la poche histoire d'être tranquille. Quelle surprise, quelle caisse de prestige: 15e l'ampoule HB4 de marque Norauto :o . En regardant le rayon, je tombe sur une paire d'ampoules de marque OSRAM (je pense que c'est une "vraie" marque de luminaire :D ) pour 22 euros. Je prends ça sans trop prêter attention.

Sur le parking je regarde, c'est des "Osram cool blue intense", avec la mention "look led". Purée ça me ferait presque gagner 5 chevaux :lol: :lol:

Image

Je réfléchissais à trouver des "ampoules plus performantes" c'est peut être le cas. A suivre. J'ai hâte d'essayer ça un matin, le soir aussi il fait nuit en hiver quand nous rentrons à la maison.

Ça fait un poil kéké, le bleu ne ressort pas trop en photo. Peut être qu'un jour je vais chercher s'il n'y a pas la même gamme pour les feux de positions :ph34r: :innocent: histoire d'harmoniser haha.

Osram côté passager et origine côté conducteur.

Image

Image

Voilà, écrire autant sur un changement d'ampoule c'est fou. :lol:

Mais ça me fait toujours plaisir de "bricoler" même un tout petit peu mes autos :P :thup: .

En me relisant ça ne semble pas évident, mais j'ai bien mis les 2 ampoules neuves sur la voiture hein :lol: . L'ampoule côté conducteur me fera une "secours".
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités