Après avoir actualisé mon topic 205 puis 316i, étant dans un "good mood", je fais un petit retour suite à ma petite opération d'il y déjà 2 semaines.
Le week end dernier, je suis allé dans le Morvan. Donc ça fait environ 520km depuis le remplacement des durites DA et le nettoyage des carters en plastique. Il y avait une trace de gras juste en dessous des jonctions DA / serpentin et radiateur de BA (le tout étant alignés), j'ai aussi repassé un coup là dessus avant le départ en WE, puis refait le niveau niquel de liquide de refroidissement.
Petit coup d'œil hier à +520km donc.
-Tuyau de DA toujours sec. Avec le recul, je regrette un peu de ne pas avoir remplacé la dernière durite du circuit de DA, j'en ai fait 3 sur les 4... La 4ième me faisait peur je pensais que c'était serti, mais tout est démontable ... Tant pis. ça ne coule plus c'est le principal
-absence de gras directement sous toutes les jonctions (DA, radia boite auto).
-de l'autre coté, c'est toujours tout propre, bon, il n'y a rien de "sensible" puisque c'est côté compresseur de clim.
-le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé du tout ! J'ai vraiment l'impression qu'il baisse lorsqu'il fait froid..... Pour rappel, j'avais acheté chez BMW le boitier d'eau qui contient le thermostat, pas encore monté. Mais si le "défaut" / fuite ne me fait remettre du liquide à hauteur d'un quart de litre tous les ans, je vais pour le moment laisser comme ça jusqu'au prochain remplacement de liquide périodique....
Pour le moment plus aucune tâche d'huile avec la pluie, je n'avais pas posté la photo par honte car grosse trace "arc en ciel" avec la pluie qui s'écoule de dessous la voiture, la loose.
ça ne me dispense pas de regarder quand même dans les semaines qui arrivent plus précisément sous la voiture pour voir si j'arrive à identifier une fuite plus importante qu'une autre. A suivre !