BMW 528i 1996

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2100
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Pas de problème durant cette petite mécanique.

Pour l'instant tout est propre.

J'ai même pris le temps d'aller au laçage du coin sans remonter les caches inferieurs, verdict dans 2 semaines quand j'aurai fait 500km environ.

J'ai nettoyé un peu ces caches. Bon, je pense avoir étalé l'huile plus qu'autre chose :ninja:

Avant
20250906_154002.jpg
20250906_154002.jpg (110.4 Kio) Consulté 951 fois
20250906_153941.jpg
20250906_153941.jpg (107.27 Kio) Consulté 951 fois
Après
20250906_155103.jpg
20250906_155103.jpg (121.3 Kio) Consulté 951 fois
Puis le dessous après nettoyage
20250906_164942.jpg
20250906_164942.jpg (107.02 Kio) Consulté 951 fois
20250906_164932.jpg
20250906_164932.jpg (103.08 Kio) Consulté 951 fois
20250906_164929.jpg
20250906_164929.jpg (100.72 Kio) Consulté 951 fois
20250906_174340.jpg
20250906_174340.jpg (151.04 Kio) Consulté 951 fois
Et quand même deux photos de la voiture complète :whistling:
20250906_163423.jpg
20250906_163423.jpg (133.38 Kio) Consulté 951 fois
20250906_163600.jpg
20250906_163600.jpg (137.12 Kio) Consulté 951 fois
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10025
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: BMW 528i 1996

Message par bimeur »

je mets du nettoyage jante sur les caches maculés d'huile, ça marche bien
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2100
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

bimeur a écrit : ven. sept. 12, 2025 4:39 pm je mets du nettoyage jante sur les caches maculés d'huile, ça marche bien
Merci pour l'astuce !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2100
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Après avoir actualisé mon topic 205 puis 316i, étant dans un "good mood", je fais un petit retour suite à ma petite opération d'il y déjà 2 semaines.

Le week end dernier, je suis allé dans le Morvan. Donc ça fait environ 520km depuis le remplacement des durites DA et le nettoyage des carters en plastique. Il y avait une trace de gras juste en dessous des jonctions DA / serpentin et radiateur de BA (le tout étant alignés), j'ai aussi repassé un coup là dessus avant le départ en WE, puis refait le niveau niquel de liquide de refroidissement.



Petit coup d'œil hier à +520km donc.

-Tuyau de DA toujours sec. Avec le recul, je regrette un peu de ne pas avoir remplacé la dernière durite du circuit de DA, j'en ai fait 3 sur les 4... La 4ième me faisait peur je pensais que c'était serti, mais tout est démontable ... Tant pis. ça ne coule plus c'est le principal
-absence de gras directement sous toutes les jonctions (DA, radia boite auto).
-de l'autre coté, c'est toujours tout propre, bon, il n'y a rien de "sensible" puisque c'est côté compresseur de clim.
-le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé du tout ! J'ai vraiment l'impression qu'il baisse lorsqu'il fait froid..... Pour rappel, j'avais acheté chez BMW le boitier d'eau qui contient le thermostat, pas encore monté. Mais si le "défaut" / fuite ne me fait remettre du liquide à hauteur d'un quart de litre tous les ans, je vais pour le moment laisser comme ça jusqu'au prochain remplacement de liquide périodique....

Pour le moment plus aucune tâche d'huile avec la pluie, je n'avais pas posté la photo par honte car grosse trace "arc en ciel" avec la pluie qui s'écoule de dessous la voiture, la loose.

ça ne me dispense pas de regarder quand même dans les semaines qui arrivent plus précisément sous la voiture pour voir si j'arrive à identifier une fuite plus importante qu'une autre. A suivre ! :thup:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 278
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: BMW 528i 1996

Message par BaudinA »

Salut ,
pour le LDR sa me fait , la même chose que toi , quand je met le chauffage en hiver le niveau baisse , je pense que c'est l'électrovanne de chauffage qui doit avoir les joints h.S .
J' ai fait remplacer pas mal de durite , et ducoup la prochaine échéance je fait changer toute celle qui ne le son pas.
Au faite tu suit qu'elle procédure pour la purge du LDR , car sa à l'air d'être la bête noir de beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2100
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

C'est à dire qu'à l'occasion d'un bricolage j'avais bien vu quelques gouttes sur la courroie qui est juste en dessous du boîtier. Mais je ferai attention quand je vais commencer à mettre du chauffage.


Pour la procédure, je ne jure que par la bible darkgyver :top:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10025
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: BMW 528i 1996

Message par bimeur »

jamais eu de soucis avec la technique de l'avant en l'air, puis suivre le process de n'importe quelle purge, remplir tout à ras bord, le chauffage habitacle a fond dans le chauds avec ventilo en 1ere vitesse au minimum, faire tourner, verifier le filet de LDR dans le vase, et roule ma poule en faisant l'appoint au degueuli, quand le LDR commence a dilater il degueule,j'éteinds, et ferme le bouchon, puis refait tourner au moins 1h à l'arret ou en allant faire un tour pas loin

Tout cela sous la condition que la pompe soit en bon état, le thermostat aussi, durites sans fuites, vannes OK, vase et radiateur OK etc. Un seul élément défaillant et ça fout vite la merde
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2100
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

J'enrage après mondial relay qui trimbale les pièces de la 316i depuis 1 semaine :ranting: :ranting: .

Pour profiter malgré tout du soleil, j'ai décidé "d'entretenir" la serrure de la 528i.

Symptômes (attention il faut suivre):

Je monte dans la voiture, je roule, les portes se verrouillent.

Cas 1: je déverrouille par le bouton central, tout va bien, je peux sortir.

Cas 2: je déverrouille en actionnant une fois ma poignée conducteur, le "bitognot" remonte, me faisant penser que la porte est déverrouillée, mais non, à la 2nd sollicitation de la poignée, la porte ne s'ouvre pas. Une fois que je déverrouille par le bouton central, puis reverrouille et déverrouille, je peux ouvrir ma porte !

J'ai regardé une vidéo YouTube où le mec a la poignée de porte extérieur bloquée, et juste en démontant ça débloque.... Alors je vais déjà tenté de réparer sans rien acheter...

A noter: depuis quelques temps, ça remarche bien aléatoirement :wacko2: :wacko2: :wacko2: . Un coup je déverrouille, 2nd coup je peux ouvrir ma porte ! Me voilà bien avancé, au moins ça veut dire que ça n'est pas totalement en panne.

Ha oui, autre chose de notable: quand je déverrouille la voiture avec la clé (télécommande), la porte conducteur est un peu lente à la réaction (peut être une demi seconde de retard par rapport aux autres portes).


Bref, cet après midi j'ai déposé le panneau de porte, je n'ai pas réussi à déposer complètement le système de fermeture de la porte, pas facile à détacher les différents axes. Ce n'est pas grave, il y avait des traces d'oxydation, j'ai généreusement arrosé de WD40, fait fonctionner les axes.


Je me suis fait peur tout seul: je teste la fermeture (verrouillage) panneau de porte déposé, plus rien qui fonctionne, à la clé dans la serrure, au bouton, rien ! Je remplace le "moteur" (j'avais acheté ça sur ebay à une casse à l'étranger), pareil ! ça me fait dire que c'est un problème électrique, même en rebranchant le module de commande des vitres / rétro, ça ne fonctionne pas !

Pas le temps, je remonte comme ça... Et ça fonctionne. Je pense à un "lien" électrique qui doit se faire peut être avec la commande de mémoire des sièges ou autre contact sur le module (que je remettais sans "verrouiller" les connecteurs).


Le principal: tout refonctionne bien, comme la panne est aléatoire, difficile de dire que c'est résolu, mais j'ai testé une bonne quinzaine de fois, et j'ai pu ouvrir ma porte donc à suivre. Sur les premiers essais, le verrouillage de la porte conducteur semble réactif. J'ai aussi nettoyé les contacts avec la bombe adéquat.


Un roman pour pas grand chose, mais j'aime bien raconter mes actions sur les voitures, et même pas une seule photo du bricolage, juste des photos quand je suis allé jeter les verres au contenair :lol: :lol:
20251018_134020_1.jpg
20251018_134020_1.jpg (110 Kio) Consulté 338 fois
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17605
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

J'ai ce souci de verouillage plus lent sur la porte conducteur, voire qui ne fonctionne plus qu'une foiy sur deux. Tu sembles confirmer que le changement du moteur resoud le problème, c'etait mon principal suspect donc c'est parfait :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
rbtk57
Messages : 328
Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
Localisation : metz

Re: BMW 528i 1996

Message par rbtk57 »

J'ai aussi un fonctionnement aléatoire sur une porte arriere. J'avais tout nettoyer, vérifie l'alignement du petit taquet dans le trou de la contre porte, mais rien. Par contre, si je me sers de la voiture plus régulièrement, ca se produit moins. J'essayerai de trouver un moteur a l'occasion...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités