La pièce maîtresse de ma collection...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1940
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par jules64 »

La ville avec un V8 et une BVA ce n'est vraiment pas l'idéal :(

Avec mon V8, je suis à 10L/100 sur autoroute et à 21L/100 en ville !
Le delta entre les 2 est énorme et pourtant c'est la même voiture et le même chauffeur.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4670
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par rikiki »

Ooooohhhh la vache! 'faut que t'arretes les départs arretés à chaque feu rouge aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17445
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Ah non c'est pas le conducteur, je confirme, je fais 7 kils à Genève centre en gros et la jauge perd 10 litres à chaque fois...

Sur l'autoroute à 120 sur le plat je pense qu'elle fait 8 ou 9 litres.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9937
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

je fais entre 6 et 14l avec la mienne, jamais allé au-dessus avec de la ville, ou route/arsouille en montagne.

Tous les ans dépose des injos pour un passage a la machine, bougies tous les 10 000km, vidange 2x par an, et je fais super gaffe au filtre a essence, je le change tous les ans, ou au retour des vacances d'été au MNG, pas super serein la-bas.

ce qui participe je pense aussi, c'est de la faire tourner au Shell V-Power /assimilé SP100 en Allemagne, Autriche (moins dispo), Hongrie, maintenant apparu aussi en Serbie/MNG......vu le prix (moins de1.7€/litre, je me fais pas chié....). Finalement, Gazprom c'est pas si dégueu :ph34r:
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17445
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Ah oui tiens j'avais dit que je tenterais le coup, j'en ai pas loin du SP100.

Tu as raison, il faudrait que je ramone un coup ces injecteurs :D

14 litres, tu as un Vanos toi non?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9937
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

tuomas a écrit : ven. sept. 19, 2025 2:55 pm Ah oui tiens j'avais dit que je tenterais le coup, j'en ai pas loin du SP100.

Tu as raison, il faudrait que je ramone un coup ces injecteurs :D

14 litres, tu as un Vanos toi non?
waip, m62tub44 et BVM6 sur le touring, j'adore :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17445
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

J'ai pris le chemin des écoliers pour me rendre au garage recommandé pour la vidange de boite.
20250923_082245.jpg
20250923_082245.jpg (89.44 Kio) Consulté 182 fois
20250923_082222.jpg
20250923_082222.jpg (81.71 Kio) Consulté 182 fois
Il y a du beau monde par ici :)
20250923_082728.jpg
20250923_082728.jpg (129.16 Kio) Consulté 182 fois
Je n'ai pas gagné au change avec la voiture de prêt, mais ça reste une bavaroise, l'honneur est sauf!
20250923_184323.jpg
20250923_184323.jpg (104.85 Kio) Consulté 182 fois
La B10 est déjà prête, apparemment la boite va bien. Hâte de voir si mes petits accoups sont partis.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17445
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Gros changement effectivement, elle en avait plus que besoin!

Le kick down réagit bien mieux, il n' y a plus d'accoups à la reacceleration, je me suis fait un plaisir non dissimulé de lancer le kick down à chaque dépassement sur l'autoroute, quelle fusée cette auto !

Il reste cependant quelques micro accoups , le flector a peut être trop de bouteille et je trouve que la boite est trop lente parfois, mais cela s'explique par le fait qu'en conduite normale (c'est-à-dire pour ne pas dépasser le 18 litres de conso moyenne... je rigole à peine), elle passe les vitesses trèès trèès bas, en dessous de 2000trs.
Ce qui fait que quand on veut taper dedans d'un coup, elle n'a aucune réaction ou trop tard.
C'est un comportement que j'avais déjà observé sur ma e46 330i.
Par contre si on cravache régulièrement, elle devient de plus en plus réactive et rapide. Le problème dans ce cas c'est qu'il faut accepter une autonomie... réduite ! 300 kilomètres avec un plein sont tout à fait possibles.

Il m'a signalé une fuite d'huile des carters de distribution et/ou carter supérieur.
Par contre il m'a aussi bien confirmé qu'il n'y avait aucun signe visuel ou auditif du fameux problème de patins de tendeur de distribution.

Que du bon pour le moment, je vais peut être pouvoir la prendre pour notre prochain voyage...à Buchloe!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3351
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par sylkill »

Il y avait déjà un mode d'apprentissage sur la boite ?
C'est bien et pas bien à la fois en conclusion.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9937
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

sylkill a écrit : mer. sept. 24, 2025 6:57 pm Il y avait déjà un mode d'apprentissage sur la boite ?
C'est bien et pas bien à la fois en conclusion.
oui, le fameux steptronic
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités