Perte de LDR sans fuite apparente M54

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
seblebreton

Perte de LDR sans fuite apparente M54

Message par seblebreton »

Bonjour à tous,

Il y a 1 an de cela, et après 250 milles/kms, mon radiateur a décidé de partir en vacances.
A commencer, par une fuite, alors j'ai eu la brillante idée d'acheter le produit miracle anti-fuite :unsure:

Mais après plusieurs semaines, et avec mon aiguille de tempé toujours bien au milieu, j'ai découvert qu'il avait explosé.

Commande d'un nouveau radia, d'une bonne clé de 32 pour le visco. (la pompe à eau avait été faite à 205 milles)
Concernant la purge, il y a plusieurs façon de faire mais je n'ai pas vidangé le LDR du bloc, je sais plus pourquoi.
Mais j'ai bien fait la procédure avec le chauffage et la ventile à fond, les vises de purges supérieures ouvertes.

1 an après et avec plusieurs périples, dont cet été pour le taff, 1 semaine à Orléans sous plus de 40°, Je n'ai jamais eu l'aiguille de tempé dépassée le milieu.
Mais j'ai dû commencer légèrement à refaire un appoint de LDR. Genre, un verre tous les mois.
Et je dois maintenant vérifier le niveau 1 fois par mois.

Cela fait 6 ans que j'ai cette BM et avant l'épisode du radia, je n'ai jamais eu besoin de faire un appoint de LDR.
Elle n'a jamais chauffé, à toujours eu du LDR de qualité et surtout, pas de fumée bleue ni de mayo.
J'ai lu que ces fameux produits anti-fuite, pouvaient détériorer les pompes :unsure2:

Je voulais avoir vos avis et expériences pour voir si j'avais mal fait quelques choses
Merci à vous pour vos retours :thup:

deuche87
Membre du club
Membre du club

Re: Perte de LDR sans fuite apparente M54

Message par deuche87 »

Salut Seb,
Je commencerais par changer le bouchon de radiateur…
S’il fuit, cela fait baisser le niveau sans que l’on voie de suintement.

seblebreton

Merci Deuche !

Effectivement, j'avais pas pensé à ce bouchon.
Pour le tarif, je vais commencer par ça et c'est d'origine, ça fera pas de mal :top:

christophe_w

Message par christophe_w »

Le réservoir de LDR qui fuit (au niveau de la "soudure" entre les parties haute et basse) est également un classique

seblebreton

Effectivement Christophe, et le bocal est d'origine en plus :closedeyes:

Je l'avais bien démonté quand j'ai changé le radia et j'avais remarqué de spécial, enfin, j'étais surtout focus sur le radia et le viso :)

Pour bien faire, il faudrait que j'enlève le cache en dessous et que je mette un carton pour voir. Je suppose qu'il faut que je le fasse avec le circuit en pression.

Merci les gars pour ces 2 pistes :top:

christophe_w

Message par christophe_w »

Généralement les fuites de ldr laissent des traces en séchant, si le bocal n'en a pas a priori le bocal et le bouchon sont ok.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »