Bobines Série 8 e31

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robbmw
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Re: Bobines Série 8 e31

Message par robbmw »

Dans mon cas, sur ma 840, je ne suis pas sûr que ça vienne des bobines mais :
Elle démarre nickel, mais, quand le moteur est chaud, après exactement 10 mn au ralenti, elle cale et ne veut plus démarrer (ou alors, quelques secondes en pétaradant.
Je suis un peu embêté pour l'amener chez BM, qui est à 30 mn de chez moi, car je ne voudrais pas rester en rade sur la route.
Mes bobines sont d'origine et ont le kilométrage de la voiture (150 k).
Comme je dois changer les joints de cache-culbu (certaines bougies baignent plus ou moins dans l'huile), je me disais qu'en changeant tout ça, y compris les bougies, alors j'écarterais une cause possible de panne...

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cyril.m535i
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Re: Bobines Série 8 e31

Message par cyril.m535i »

robbmw a écrit : mar. sept. 30, 2025 8:07 am Quand tu dis qu'une a lâché au bout de 2 ans, comment peu-tu vérifier laquelle ?
Sur un 8 cylindres, ça se "sent" ?
Oui :D
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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cyril.m535i
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Re: Bobines Série 8 e31

Message par cyril.m535i »

Si elle pète c'est côté allumage. Mais tu peux avoir beaucoup de causes. Regarde justement ton allumage quand elle ne veut plus redémarrer. Une bougie en plus et tu teste tes bobines une pare une.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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robbmw
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Re: Bobines Série 8 e31

Message par robbmw »

Bon conseil mais (désolé), comment on teste les bobines 1 par 1 ?

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cyril.m535i
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Re: Bobines Série 8 e31

Message par cyril.m535i »

Tu les demonte :D . Blague à part tu a deux vis qui les tiennent. Après il faut êtes deux. Il faut faire l'essai avec la masse de la bougie sur la culasse.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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bimeur
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Re: Bobines Série 8 e31

Message par bimeur »

plus simple, mais faut etre sur que toutes tes bougies soient fonctionnels : moteur tournant, tu debranches alternativement les connecteurs de bobines au ralentie, si aucun changement dans le ralentie, bobines morte. Tu peux utiliser le même test quand tu as un doute sur une bougie
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robbmw
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Re: Bobines Série 8 e31

Message par robbmw »

bimeur, je vais réflechir comment faire ça, car le moteur s'arrête après 10 mn, et ne repart plus après.
Hier, il a tenu 14 mn, montre en mains.
Dès que ça cale, impossible de redémarrer, ça pétarade etc...

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bimeur
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Re: Bobines Série 8 e31

Message par bimeur »

ola, ça peut venir de pleins de problemes différents.....au bout de 10mn ca sent la surchauffe composant
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vfr
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Re: Bobines Série 8 e31

Message par vfr »

bimeur a écrit : mar. sept. 30, 2025 11:46 am .....au bout de 10mn ca sent la surchauffe composant
+1

robbmw
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Re: Bobines Série 8 e31

Message par robbmw »

Qu'entends-tu par "surchauffe composant" ?

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