Bobines Série 8 e31

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
robbmw

Re: Bobines Série 8 e31

Message par robbmw »

Oui, je suis en train de démonter pour changer les joints de cache-culbuteurs.
Je vais ensuite remplacer les bougies, que j'ai en réserve depuis x années, et voir si mon problème a disparu.
Puis je verrai si je dois changer les bobines, qui ont l'âge et le kilométrage de la voiture (25 ans / 150 k).

robbmw

Message par robbmw »

Sur un V8, si une bobine "lâche", ça s'entend / se sent ?

bimeur

Message par bimeur »

robbmw a écrit : jeu. oct. 02, 2025 9:26 am La voiture dort dans mon garage.
Je 'ai depuis 15 ans environ. Elle a toujours demarré au quart de tour (comme maintenant en fait), jusqu'au ce que ce problème surgisse !
J'ai mis des photos de l'huile au niveau de certaines bobines tu en penses quoi ?
Je vais démonter les bougies cet aprèm.
ca fait 15ans qu'elle dort au garage et que tu la démarres, tu nous ferais pas la même chose que notre bon vieux V12 sur serie7 dans un autre sujet? elle n'a jamais roulé depuis 15ans, que des démarrages a froids durant quelques minutes histoire de la faire tourner a l'arret c'est ça?
Image

bimeur

Message par bimeur »

robbmw a écrit : ven. oct. 03, 2025 8:58 am Sur un V8, si une bobine "lâche", ça s'entend / se sent ?
non, par contre la conso oui
Image

robbmw

Message par robbmw »

Non, pas du tout.
Je roule avec ma 8 depuis 15 ans, 2 ou 3 fois pas mois, et j'ai fait de longs trajets avec, en France et en GB.
C'est seulement récemment que j'ai rencontré ce problème, de calage inexpliqué après env. 10 minutes, quant le moteur est chaud.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »