Que Pensez-vous Des E30?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Selon vous la e30 est une auto ...

obsolète
2
3%
ringarde
3
5%
de collection
7
11%
robuste et fiable
43
65%
un puit à ennuis
0
Aucun vote
La meilleure voiture du monde
11
17%

Nombre total de votes : 66

bm68jaune

Re: Que Pensez-vous Des E30?

Message par bm68jaune »

M3 a écrit :Selon vous la e30 est une auto ...

qui part du c*l quand il pleut :rolleyes: :angry:
Salut t'as jamais rouler en E21 :D
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

pffff moi g su tout de suite ce que j'allais voter.....

la meilleure voiture du monde......tout simplement ..... ou plutot le meilleur rapport prix d'achat plaisir agrément de conduite fiabilité que je connaisse......

les plus anciens ceux qui me conaissent ( ben ui les autres peuvent po me connaitre vu que je prends plus le temps de venir..... :innocent: ) savent cb g pleuré la perte de ma 325i sport......

je la regrette a jamais cette voiture et de toute façon meme si j'aime bien le bateau que j'ai actuellement meme si g pris gout au confort de la 7 au confort de la clim auto je veux racheter une e30 un jour.....

peut etre la suivante ou plus tard mais c sur que j'en racheterai une.......

j'ecris ce post le vague a l'ame quand je pense a cette petite e30 qui est la 1ère bm que j'ai eu....

acheté 14 000 frs soit meme po le prix d'une twingo.......
ct une 1ère main 114 000 km d'origine..... enfin bref je vais po vous raconter sa vie au pire le post des e30 est là pour ça.....

mais un [...censuré...] de bruit qu'elle faisait....
ct po celle qui marchait le mieux des voitures que g essayé....

mais c celle que j'oublierais jamais...... :(

et seule une alpina b6 3.5 pourra me la faire non po oublier..... mais succéder....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Ric

Message par Ric »

et encore il faut que j'insistepour que tu viennes faire un tour ! :D

pour ta 325is, normal qu'elle faisait un putain de bruit, l'échappement était mort ! :lol: ;)
Image

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

et ben l'echappement mort ça devrait etre obligatoire :P

c po ces merdes de pots catalytiques...... :P
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

georges

Message par georges »

Salut les gars,

perso, j'aime bien, look legerement retro, caractere sympa, mais question pilotage, je prefere ma E21, parceque là, tu vas voir ce que c'est que " partir du c*l " , mais j'en aurais surement une, en M ou Alpina ou Hartge... juste pour étre different...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

bonsoir !

"fiable et robuste", ni plus, ni moins ;)
je m'explique par élimination :

obsolète :
La question est interessante ? obscolete par ses perfmormances ? assurement non ? le gros 6 cylindres bavarois, oscillant pour les plus grosses cylindrées (323i et 325i, iS et iX) entre 139 et 170ch pour un rapport poids/puissance sympathique, sait toujours faire parler de lui ! Le petit 4 cylindres M10 et M40 n'en est pas en reste ! On aura beau se moquer de la 316 (sous motorisée, béhème du pauvre...), elle met encore sa claque à bien des tdi et dci machin truc jusqu'en 1.9l ! :ph34r:
=> obsolète en perfs : non !

Onbscolète en équipement : évidemment...ABS en optio et de série uniquement sur les dernières 325i, iX, cab..., la DA de série à partir du milieu des années 80...ESP ? :lol: , DSC ? :lol:, airbag ? en option mais très très rare... L'équipement d'époque de série était sympa : rétros et vitres électriques...le reste en option :surprise: (si chères options)...
=> obsolète en équipement : sur ! mais elle est d'époque, on ne peut la blamer.

Obscolete en tenue de route, comportement routier : c'est une béhème...avec tout ce que ça possède de sous entendus...elle est joueuse, elle chasse facilement du train arrière si on la sollicite...Mais le chassis a fait ses preuves c'est indéniable !
=> obsolète en comportement routier : excellente pour l'époque.accuse son age mais n'a pas à rougir !

ringarde
je ferais court : y'a qu'a voir la concurence de l'époque, surtout française :lol: , certainement l'une des autos les plus sympas des 80' et qui vieillit bien !
=> ringarde : assurement non, ligne très années 80 mais qui vieillit assez bien malgré tout.

de collection
Non ! Elle est trop récente, on en voit bien de trop sur nos route et au final elle ne sera pas une collection très interessante à de rares exceptions (M3, 325i cab, séries Alpina). Elle est dans le creu de la vague : trop jeune pour etre collection, trop vieille pour etre encore dans le coup !
=> de collection : non. La E21 commence à peine à obtenir ce statut particulier alors la E30 pensez bien...

robuste et fiable
Faites attention au nombre de E30 qu el'on croise sur nos routes, par tous les temps...souvent très kilométrées, défraichies voire "pourries" pour parler de façon triviale, les E30 restent de solides autos ! Les plus anciennes versions vont avoir 21 ans cette année et les plus jeunes 13 ans ! C'est du solide ça ! "à l'allemande" ;) . Le 6 cylindres possède une réputation non usurpée d"increvable", le 4 pattes n'en est pas en reste mais reste plus discret. Il n'est pas rare de voir des motorisations essence à + de 250 à 300 000km et des diesels à 350/400 000km...
Fiable : elle a des défauts suivant le moteur (goujons de culasse fragile sur 325i, culasse fragile sur 324td, M10 4 cylindres rapide en chauffe moteur :D , débimetre qui cafouille, platine compteur qui agonise...) mais elle reste une auto relativement fiable si entretenue avec soin !
=> Fiable et robuste : oui assurement !

un puit à ennuis
J'ai discuté deux fois avec des gens différents qui avaient respectivement eu une 320i et une 325i, auto super mal entretenue = prbs mécaniques de pire en pire...Le premier disait que c'était de la merde les bmw <_< , le second trouvait qu'il n'avait pas de bol.
Globalement non ce ne sont pas des puits à ennuis. Un minimu de précautions et de "trucs" lors d'un eventuel achat d'occassion évite de se faire refiler une merguez !
=> un puit à ennuis : non à 98% ;)

La meilleure voiture du monde
jugement trop subjectid et n'appartenant qu'a chaque individu ;)

Bref la E30 est une bonne BMW, que ce soit la petite 316 à carbu que sa grande soeur la 325 iS ! Elle vieillit bien, est assez populaire du fait que bien des gens en ont eu une ou en ont entendu parler...
bref que du bonheur ! :surprise:
Image

Jay

Message par Jay »

charlie-AMK a écrit :Obscolete en tenue de route, comportement routier : c'est une béhème...avec tout ce que ça possède de sous entendus...elle est joueuse, elle chasse facilement du train arrière si on la sollicite...Mais le chassis a fait ses preuves c'est indéniable !
=> obsolète en comportement routier : excellente pour l'époque.accuse son age mais n'a pas à rougir !
Du même avis que Charlie-AMK à 98%.

Pour la tenue de route cela mérite de rentrer plus dans le détail.

==> Sous la pluie :
C'est clair, la moindre traction venue tiendra mieux le pavé.
Et pourtant elle est loin d'être ridicule, tant que l'on est gentil avec la pédale de droite.
Je dirai même que comparée à d'autres propulsions de la même époque, elle n'est pas plus mauvaise. J'ai eu une Scorpio 2.8, la e30 on sent qu'elle décroche progressivement, alors que la Ford, c'est d'un coup sans prévenir.
Au pire pour la e30, sous la pluie, chargez un peu le coffre :D

==> Sur le sec :
Elle est impériale ! (100% subjectif ? :D ), un régal à conduire, c'est un sacrilège de la comparer à des tractions sous-vireuses..
Jay ///

(OO[][]OO)

Ex 325i E30 "Coupé"

325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)

Francois

Message par Francois »

Eh bien en ce qui me concerne la e30 est ma seconde voiture aprés opel rekord
2100 D de 60ch ............ Imaginez la différence.......
Je roule avec tous les jours pour aller travailler (50 km) depuis 10 ans et elle
est encore largement performante vis a vis de ce qui se fait actuellement.
0 à 100 en 7s on peut déja y aller ........
L'énorme avantage que je trouve est la légèreté (1200 kg) et la simplicité.
Sur le sec, difficile à mettre en défaut, sur le mouillé un peu plus facile.
Elle avait pas mal d'options de série pour l'époque.
Très fiable aussi (ma dernière panne à cause de l'alarme rajoutée .......)
Pas très cher en entretien mais pièces difficiles a trouver (mais aux USA, il y a
tout ce qui faut et pas trop cher .......)
Le seul reproche : attention à la rouille et quelques problèmes électriques dus
généralement à l'oxydation des connecteurs.

Voila tout est dit
Si je peux en trouver une : 320 is

@+
François

Invité

Message par Invité »

Dommage !!!!
Pour le sondage il n'y a pas l'option "mythique"
J'adore mais pas ma femme, donc pour rouler en bm j'ai du prendre une E36 (très bonne auto aussi).
Pour la E30, peut-être plus tard en 2nde auto.

Invité

Message par Invité »

Obsolète ?
J'ai encore roulé mercredi dernier avec une Clio diesel de location... je me marre.
Finition lamentable, aspect plastique plastoc, bruit de tracteur, vrai poumon...
Pour incomparablement plus cher qu'une E30, je ne comprends toujours pas pourquoi certains font ce choix pour parcourir 10000 km par an. Choisir une fausse économie au prix d'une absence totale de plaisir. Bref, je suis HS mais c'est pour dire que la E30, niveau plaisir de conduite, n'est pas dépassée par la majorité des traine-couillons actuels.
Ringarde ?
Certains le pensent certainement mais moi, j'adore son coté rétro, lègerement décalée de la masse indéterminée des voitures actuelles. Comme en plus, dans mon cas, il s'agit d'un cabrio avec les pare-chocs chromés (autre note rétro), c'est encore plus décalé... et je peux vous dire que les têtes se retournent davantage qu'au passage d'une Twingo flambant neuve.
De collection ?
Pas encore. Dans le cas du cabrio, c'est en ce moment qu'il faut en acheter un. Ils sont dans le creux de la vague. Ce qui est sur, c'est que je garderai le mien jusqu'à ce qu'il rentre de plain pied dans cette catégorie !
Robuste et fiable ?
Oui, résolument oui dans mon cas. J'ai parcouru 40000 km en deux ans sans autre intervention que de l'entretien (vidanges, filtres, bougies...)
Par contre, la proprio précédente s'en est pris plein la tête par la concession BM qui avait certainement remarqué que c'était une femme
:D
Qu'elle avait de l'argent à leur donner sans regimber.
La seule vraie faiblesse, c'est la culasse en cas de mauvais refroidissement (thermostat par exemple) elle dégage de suite. A surveiller. Sinon, c'est du béton.
Un copain possède une 325IS avec 340000 km d'origine, sans avoir ouvert le moteur si ce n'est pour un changement d'embrayage il y a 20000 km. Edifiant, non ?
La meilleure voiture du monde ?
Restons modeste :rolleyes:
En tout cas, certainement l'un des meilleurs rapports prix/plaisir disponibles sur le marché. Et dans le cas du cabrio, la tête à l'air et la musique du 6 dans les oreilles. C'est quelque chose :surprise: :surprise:
Un banal trajet décapoté, de nuit sur une quatre voies déserte, se transforme en conte oriental (le tapis volant glisse sous la voute céleste dans une musique enchanteresse... Une expérience à vivre !!!!)
Michel

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »