j'ai des tuiles double romane en béton, je fais du stock, c'est increvable, mais avec les intempéries qui sont de plus en plus violentes, c'est pas du luxe. Malheureusement, quand je discute avec les proprios/vendeurs, ils passent tous sur des tuiles mécaniques en terre cuite, quelle erreur, et je leur dit, leur réponse 'oui mais ce n'est plus fabriqué, les assureurs ne veulent pas rembourser l'achat de tuiles bétons d'occasions' et bla et bla et bla. j'ai actuellement un stock de 500 tuiles, je ne l'arreterais pas la, comme je prevois de faire un garage d'environ 200m², je couvrirais avec ces mpemes tuiles pour des questions d'homogénéités
Bon courage, le plus gros dégat que j'ai eu a cause de la grele ces dernières années, c'et un trou de 3cm dans une de mes gouttieres PVC, reparé avec une rustine de PVC de la même couleur.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- bimeur
- Messages : 9978
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17526
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Un peu de nouvelles.
J'ai acheté un boitier dwa1 en Allemagne avec les mêmes références et de la même année : aucun résultat probant.
Ah si, maintenant le moteur tourne sans faire aucune compression! Ca avait déjà un peu commencé avant mais là c'est comme si ça moulinait dans du beurre.
Bref ça va se finir à la benne cette histoire. Les papiers sont en règles si ça interesse quelqu'un ici.
J'ai acheté un boitier dwa1 en Allemagne avec les mêmes références et de la même année : aucun résultat probant.
Ah si, maintenant le moteur tourne sans faire aucune compression! Ca avait déjà un peu commencé avant mais là c'est comme si ça moulinait dans du beurre.
Bref ça va se finir à la benne cette histoire. Les papiers sont en règles si ça interesse quelqu'un ici.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 971
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

La courroie est toujours à sa place?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17526
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oui! C'est le dernier truc que j'ai vérifié.
Bon de toute façon ça ne change malheureusement rien à mon problème d'allumage. Courroie en place, cassée ou non, qui a sauté une dent, tout cela n'interfère pas avec mon problème "source". Enfin, dites moi si je me trompe...
Bon de toute façon ça ne change malheureusement rien à mon problème d'allumage. Courroie en place, cassée ou non, qui a sauté une dent, tout cela n'interfère pas avec mon problème "source". Enfin, dites moi si je me trompe...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4678
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Tu veux dire que le démarreur tourne sans rencontrer de résistance? Ca serait un problème mécanique et non électronique du coups...
Ou alors, c'est juste ton démarreur qui n'entraîne plus le moteur?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17526
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Il y a deux problèmes maintenant.
1. Pas d'allumage
2. Le moteur est entraîné par le demarreur en faisant un bruit de fermeture éclair et sans qu'on entende la moindre compression.
Moi je me ça sur le compte des trop nombreux démarrages sans effet, qui ont probablement pourri le moteur.
1. Pas d'allumage
2. Le moteur est entraîné par le demarreur en faisant un bruit de fermeture éclair et sans qu'on entende la moindre compression.
Moi je me ça sur le compte des trop nombreux démarrages sans effet, qui ont probablement pourri le moteur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 971
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Possible, oui…si ça se trouve, une injection d’une petite quantité d’huile par les trous de bougie et la compression revient?
Reste le vrai problème, l’absence d’allumage.
Reste le vrai problème, l’absence d’allumage.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17526
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Tu veux pas venir faire une journée dans le Jura ?;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- r2087
- Messages : 15737
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hello ! La compression ne disparait pas comme ça... elle a bien roulé jusqu'au CT !
C'est peut-être ton démarreur qui fait un drôle de bruit, ça arrive...
Courage c'est dingue cette histoire
C'est peut-être ton démarreur qui fait un drôle de bruit, ça arrive...
Courage c'est dingue cette histoire

-
- Messages : 668
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je suis du même avis: je ne vois pas comment on pourrait tuer les compression sur tous les cylindres d'un moteur juste avec le démarreur
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités