E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17534
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bah la goupille du bout elle doit être dans les cylindres déjà...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3428
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par vfr »

C'est quoi cette pièce ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17534
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Une des deux valves Disa.

Je continuerais les opérations après les vacances, l'admission est pleine d'huile signe que le reniflard est bouché...

Si je n'avais pas voulu démonter l'admission, ça serait maintenant obligatoire de toute façon. Il faut que je retrouve le bout si ce n'est pas déjà trop tard.

Ensuite, réparer les quatre (oui, là je vais directement faire celles de la e61!). J'ai trouvé un kit à 50 dollars aux us...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4679
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

Aïe! Le coup de la Disa, c'est pas top! :(
En espérant que l'axe balladeur est allé se coincer quelque part avant d'atteindre le cylindre! Si t'as de la chance, tu peux déjà tenter avec un aimant téléscopique pour aller sonder l'admission, des fois que...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17534
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je ne vais pas courir le moindre risque, démontage du collecteur, caméra dans les cylindres jusqu'à ce que je trouve le bout et qu'il soit sorti.

Le moteur fonctionnait parfaitement bien avant que je l'arrête pour (à la base) le changement du joint de cc. A part ce problème de ralenti hasardeux les premieres secondes, mais un axe metallique dans les cylindres m'aurait potentiellement créé d'autres symptômes beaucoup plus embêtants j'imagine.

Leçon donc: pour tous les possesseurs de N52, la DISA est tout aussi ****dique que sur M54, et il y en a deux, donc à vérifier très régulièrement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9978
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

vu ta moule actuelle, le bout est sortie du moteur et est allé se loger dans le nid d'abeille du cata sans faire de dommage, caméra endoscopique obligatoire dans les cylindres.
Image

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4679
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

j'ai du mal à croire que l'axe puisse passer dans un cylindre et s'évacuer naturellement sans faire de dégâts, je le verrais plutôt coincé en amont.
J'avais pas vu qu'y avait maintenant 2 Disa sur N52, quand on aime... :lol:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17534
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Apparemment sur ces disa il n'y a pas de goupille qui tombe, enfin d'après les infos que j'ai pu glaner.

Est ce que quelqu'un a déjà fait affaire avec la société Klifex , qui vend des kits de réparation ? Vu que c'est situé en Ukraine, je suis un tout petit peu hésitant à leur payer 4500 UAH les yeux fermés... :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités