Chaque fois, je prends un youg timer en me disant cette fois je la garde mais je pense que cette fois est la bonne
Après la 328i e36 cab il y a 4 ans et la M3 E36 3.2 il y a 2 ans, je me décide enfin à prendre une auto qui m'a fait envie depuis mes 18 ans (42 aujourd'hui). Disons qu'a l'époque, ca coutait un bras et que c'était pas adapté a mon age et mon besoin. Je me suis dis que j'aurai surement payé bien moins cher il y a 5 ans pour la même auto mais je ne pense pas que ca baisse alors ma foi...
Voici donc une BMW 740i de 2000 avec 125000km, ce qui est très rare est que 1e main, la carte grise est d'ailleurs de 2000 comme l'auto. Entretien BMW jusque 90000km et 2010, elle n'a plus roulé depuis 2011 et a a priori toujours dormi en garage. Le vendeur me dit que la voiture a été démarrée tous les mois pour s'assurer que la mécanique reste clean mais pas moyen d'être sur.
Il y a beaucoup de carrosserie avec des rayures sur quasi tous les panneaux donc je soit devoir faire une complète soit trouver des panneaux de même couleurs occas ce qui couterai surement moins cher vu le prix des pièces...Le plus important est que pas du tout de corrosion a part sur la partie haute d'une des portes mais très léger, en la mettant sous le pont, rien niveau chassis donc très bonne surprise. Je dois dire que à part un peu d'huile provenant surement des caches soupapes et un peu du carter de boite, vraiment rien de spécial
Pour la partie habitacle, pas mal de petit truc quand même mais rien de rédhibitoire, je pense changer l assise de banquette arrière car pas mal de griffure, un trou sur une contre porte arrière, les fameux store de custode arrières hs, pixels de compteur, cache de commande de siège conducteur et après ca je pense être pas mal. Le lecteur GPS est HS mais je vais soit mettre un mk4 soit un poste android type OE. Je vais quand même virer les sièges pour passer la shampouineuse
Pour la partie la plus importante, la mécanique. La voiture tourne bien mais je dois faire biensur une vidange de tous les fluides avec rincage moteur au mix huile/gasoil, tous les filtres, bougies, tout le système de refroidissement avec durites et radiateur, trains roulants AV et AR, amortisseurs, freins avec durites. supports moteur et boite ect...Mon panier se monte a a peu près 3000 euros rien que pour ca mais après je suis tranquille je pense pour un sacré bout de temps. Je ferai quelques photos de la partie restauration
Voici quelques photos de la mami