Bonjour tout le monde,
J'ai entrepris de changer les silentbloc de ma traverse arrière ainsi que celui du pont. E30 320i de 86.
Lors du désacouplage de l'arbre au niveau du pont, impossible de le repousser vers l'avant.
Du coup je l'ai sorti et il est complétement grippé au niveau des cannelures.
Une idée de comment résoudre le soucis ?
Et deuxième question, sur la photo on voit une bague en plastique. Quel est son rôle ? elle se vis en bout du demi-arbre ?
Merci pour vos idées !
[e30] Arbre de transmission
-
Damsbou
- Sebast
Re: [e30] Arbre de transmition
Salut,
Va falloir dégripper tout ça.
Les différentes pièces se remplacent, comme ça tu repars propre.
La douille est visée, si c'est bien d'elle que tu parles, c'est une sorte de cache poussières...

Va falloir dégripper tout ça.
Les différentes pièces se remplacent, comme ça tu repars propre.
La douille est visée, si c'est bien d'elle que tu parles, c'est une sorte de cache poussières...
-
Damsbou
Re: [e30] Arbre de transmission
Alors pour les news,
A force de dégrippant et de patiente (et d'une clé a molette XXL) j'ai réussi a débloquer la fameuse bague qui est métal d'ailleurs. J'avais peur de forcer dessus pensant que c'était du plastique.
Du coup, j'ai pu libérer l'arbre, nettoyer les cannelures, mis un peu de graisse et remis en place
Merci et bonne route !
A force de dégrippant et de patiente (et d'une clé a molette XXL) j'ai réussi a débloquer la fameuse bague qui est métal d'ailleurs. J'avais peur de forcer dessus pensant que c'était du plastique.
Du coup, j'ai pu libérer l'arbre, nettoyer les cannelures, mis un peu de graisse et remis en place
Merci et bonne route !