Voici mon déplacoir, une 330CD E46 de 2003

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dawazou

Re: Voici mon déplacoir, une 330CD E46 de 2003

Message par Dawazou »

tr95 a écrit : mar. oct. 21, 2025 7:17 am Salut

Vraiment propre , jai un petit touring mais vraiment les coupe ont vraiment un truc.
Jai eu le meme soucis que toi avec larbre , un enfer , tout changer et jai encore pour ma part une legere vibration a forte acceleration .
Jespere que pour toi tout roule 😀
Moi ce qui me fascine avec la E46 Coupé, c'est son design intemporel :wub: Ils ont fait fort ces allemands !

Pour l'arbre de transmission j'ai baissé les bras, j'ai presque tout changé et maintenant j'ai une petite vibrations qui dure une seconde, uniquement en 2ème rapport, mais cette fois vers 3000-3200rpm. Avant c'était vers 2000rpm...

La seule hypothèse qui reste c'est l'arbre de transmission vrillé ou croisillon HS.

Mais a 830€ l'arbre de transmission chez BMW, on verra plus tard :D

r2087

Message par r2087 »

Dawazou a écrit : sam. oct. 04, 2025 12:59 am Un jour mon poste s'est éteint subitement et ne s'est plus jamais rallumé...
je m'en rappellerais toute ma vie, c'était le jour de la victoire de la France pour la coupe du monde 2018 :thup:

Sauf que... je suis resté quand même 2ans sans pouvoir écouter de la musique au volant...
comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps ? Surement le bruit du 6 cylindres... :wub:

D'origine c'était un post comme celui ci, avec le petit GPS:

Image

Du coup pour remplacer ce dernier j'ai cogité assez longtemps et j'ai opté pour un Erisin sous Android 10

J'ai commandé un kit qui permet de déplacer le module Chauffage/Clim à la place du vide poche, qui fait plus ou moins le taf ...

IMG_20220203_094044.jpg

IMG_20220203_093958.jpg

Et bien avec 4 ans de recul, je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu de cette modif.

ça "rafraichi" cette auto qui malgré son age, se défend bien pour rester intemporelle.

Malgré que cet appareil soit jugé un peu "gadget" pour certains...
ça nous a quand même permis de regarder le live du Paris Grand Slam 2024 que mon fils n'aurait raté pour rien au monde :wub:

IMG_20250201_175723.jpg

à bientôt pour de nouvelles aventures :hello:
Hello !

Pas mal l'Erisin, mais si "ça fait gadget" c'est parce que tu n'as pas pris le modèle qui ressemble à celui d'origine, le tien ressort de la planche de bord et effectivement on voit tout de suite que c'est un rajout :whistling:

Mais c'est pas grave ça rend tellement de services :thup:

Dawazou

Message par Dawazou »

r2087 a écrit : jeu. oct. 23, 2025 7:25 am Hello !

Pas mal l'Erisin, mais si "ça fait gadget" c'est parce que tu n'as pas pris le modèle qui ressemble à celui d'origine, le tien ressort de la planche de bord et effectivement on voit tout de suite que c'est un rajout :whistling:

Mais c'est pas grave ça rend tellement de services :thup:
Tu parles de celui avec les boutons ?

J'y ai réfléchi mais je voulais le plus grand écran possible pour que mes enfants puissent regarder les dessins animés ou autre, même si ça fait un peu "tablette posé sur le tableau de bord" c'est vrai ;)

Par contre j'ai beaucoup aimé le Plug and Play avec le volant multifonction :original:

xavv88

Message par xavv88 »

Haha, je comprends totalement, l’écran un peu volumineux change l’esthétique, mais quel confort au quotidien ! Voir les enfants profiter pendant les trajets, c’est priceless. Et le fait que le volant multifonction reste opérationnel, c’est vraiment le top, ça garde l’esprit pratique sans sacrifier le plaisir de conduite.

tr95

Message par tr95 »

Tu as pu le brancher plug and play tranquille ?
Dans le touring jai eu un mal de chien a faire fonctionner le mien , jai du faire passer un cable de 6m jusquau coffre et je crois que mes commandes ne fonctionnais plus.
Jai du remettre lancien poste , je retenterais ma chance avec une autre marque.

fredo78

Message par fredo78 »

Si tes commandes ne fonctionne pas avec ce poste, c'est surement le boitier canbus fournit avec le poste qui peut être H.S, car c'est lui qui gère les commandes au volant.

tr95

Message par tr95 »

Jessairais mais javoue avoir tester dans une autre voiture et cela fonctionnais.
Sans doute mes branchement qui ont ete bidouiller , je vais checker amazon pour en prendre un mieux et plus recent

fredo78

Message par fredo78 »

Si ca fonctionne dans une autre voiture il vaudrait mieux vérifier tes branchements avant de faire un achat inutile.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »