E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17612
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Vu l'accessibilité, ce serait bête de ne pas regarder!

Bon, par contre si on est sur de la durite d'air, je peux essayer de remplacer par une durite d'essence standard qui sera sans doute moins poreuse que cette petite minette.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17612
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

D'ailleurs, comment nettoyeriez vous l'intérieur du collecteur?

Je vais le suspendre dans différentes positions pour qu'il se vide de l'huile moteur déjà, mais pour le résiduel, je ne sais pas si y faire mariner du nettoyant frein est une bonne idée?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10027
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

tu vas acheter de l'E85, une bonne trentaine de litre, tu prends un bac plastique resistant qui fasse au moins la taille du coco, tu remplis, tu le plonges au moins 24h, tu le souffles et laisse sécher, job done
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17612
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Top!

Sauf que je crois pas que le E85 existe en Suisse....essence pure ce serait trop fort?

edit: si, apparemment ça existe, je vais regarder si j'ai une station pas loin.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par christophe_w »

tuomas a écrit : ven. oct. 31, 2025 11:42 am Vu l'accessibilité, ce serait bête de ne pas regarder!

Bon, par contre si on est sur de la durite d'air, je peux essayer de remplacer par une durite d'essence standard qui sera sans doute moins poreuse que cette petite minette.
Si c'est une durite qui fonctionne en dépression j'avais compris qu'il fallait une durite prévue pour, afin qu'elle ne s'écrase pas sur elle même. Je ne sais pas si les durites d'essence conviennent ?
Si oui, j'aurais appris quelque chose

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10027
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

waip, elles ont un tressage renforcé, voir un tressage metallique pour éviter le 'hose collapse', phenomène bien connu en preparation turbo, on ajoute des ressorts de renforts :

https://www.google.com/search?sca_esv=f ... =911&dpr=1
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17612
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Mouais alors vu la tête de ce bout de durite... ça m'étonnerait fort qu'elle aie des propriétés quelconques en 2025.
20251031_101056a.jpg
20251031_101056a.jpg (154.6 Kio) Consulté 249 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10027
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

sauf qu'il faut te remettre dans le contexte de l'époque ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4693
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

Je sais pas comment c'est foutu mais on dirait que la durite en question est surtout là pour faire joint entre 2 conduits en dur, donc je dirait que de la bête durite pourrait faire l'affaire.
Après, les conseilleurs sont pas les payeurs, et si l'accès est bien pourri (comme ça a l'air d'être le cas), chuis pas sûr que je tenterais :wink2:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17612
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bimeur: pour ça que j'ai précisé, en 2025 :)

L'accès est niquel maintenant que le collecteur est dehors! C'est justement tout l'intérêt car je n'y reviendrais pas avant... longtemps j'espère !
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités