325i e30 qui broute

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Pierrot
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Re: 325i e30 qui broute

Message par Pierrot »

bimeur a écrit : jeu. oct. 30, 2025 9:27 am elle est vieille ta pompe a essence?

Pour le refroidissement, de quand date la dernière maintenance du circuit de refroidissement? (purge du liquide, tous les 2 ans normalent, pompe a eau, thermostat, visco, radiateur......)
La pompe à essence a été remplacée en 2022.
La dernière vidange du liquide de refroidissement date de juillet 2023.
La pompe à eau et le thermostat ont été remplacés en août 2017.
Pour le visco et le radiateur, ils n’ont pas été remplacés depuis les 11 années que je possède la voiture. Mais le ventilateur fonctionne tout le temps d’après mon mécano. Quant au radiateur, il n’a pas l’air d’origine en tous cas (plus récent d’après son état).
Dernière modification par Pierrot le sam. nov. 01, 2025 7:03 am, modifié 1 fois.

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bimeur
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Re: 325i e30 qui broute

Message par bimeur »

le visco est-il fonctionnel?

La pompe a eau cavite-t-elle? Sa roue tourne-t-elle correctement?

Que disent les durites hautes et basses de radiateur? Dur ou pas? Chaude ou pas?

Ya pleins de process de depannages a appliqué, ton mécano devrait les connaitre, a part quelques particularités mineurs d'une marque de voiture a l'autre, la base du dépannage reste la même.
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Pierrot
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Re: 325i e30 qui broute

Message par Pierrot »

Merci bimeur
Je crois qu’un retour au garage s’impose pour faire vérifier tout ça… :)

Pierrot
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Re: 325i e30 qui broute

Message par Pierrot »

Bonjour
Concernant le dysfonctionnement de l’économètre.
Ce week-end, j’ai nettoyé le boîtier de tableau de bord et le circuit imprimé au souffleur et au spray contact. Il semble en très bon état, toutes les soudures sont bonnes, pas d’oxydation…
J’ai aussi vérifié les 2 accus de type Sanyo CR14250SE (3V), le voltmètre indique 3,13V pour les deux. Ils sont donc OK.

Mais l’aiguille de l’économètre continue de « sursauter » de temps en temps… Ça fait quand même penser à un faux contact, non ?

En plus, depuis le remontage du TDB, les diodes vertes de maintenance restent maintenant allumées en permanence (avec contact uniquement, heureusement)… bref j’aurais peut-être mieux fait de ne pas y toucher…

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