Vos Bmw Sous La Neige
- tuomas
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
Exactement, en pneus hivers il n' y a aucune raison de ne pas s'en sortir.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Jul205rallye
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
Je monte mes trains hiver c'est bien parce que j'ai les roues, en IDF j'avoue que c'est un peu "too much", mais objectivement malgré l'âge des pneus je remarque bien au quotidien que la 316i ne glisse pas avec ces roues ! Tous le monde oublie qu'à partir de 7 degrés et moins on gagne quand même en efficacité.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- theplumber
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
Dans nos régions peu habituées aux épisodes neigeux et donc pas bien équipée avec sur circulation très importantes, on s'adapte enfin on essaye de limiter ou reporter ses déplacements !
Enfin c'est faire preuve d'un certains civisme mais c'est pas toujours évident à vraiment anticipé. On a déjà eu pas mal d'alerte météo neige et verglas qui au final n'ont pas engendré grand chose.
Après il suffit qu'il fasse 2 ou 3 degrés de moins, qu'un camion se mette en travers dans une côte sur un grand axe et c'est le bordel !
J'ai un technicien qui a passé sa nuit dans son partner sur une route, il y a quelques années ....
Demain, je devais prendre mon e36 pour aller à atelier pour regarder le soucis de chauffage, bah on va rester à la maison où sinon aller bosser sur ma vieiile Alfa (en vient de revenir du sablage)
Enfin c'est faire preuve d'un certains civisme mais c'est pas toujours évident à vraiment anticipé. On a déjà eu pas mal d'alerte météo neige et verglas qui au final n'ont pas engendré grand chose.
Après il suffit qu'il fasse 2 ou 3 degrés de moins, qu'un camion se mette en travers dans une côte sur un grand axe et c'est le bordel !
J'ai un technicien qui a passé sa nuit dans son partner sur une route, il y a quelques années ....
Demain, je devais prendre mon e36 pour aller à atelier pour regarder le soucis de chauffage, bah on va rester à la maison où sinon aller bosser sur ma vieiile Alfa (en vient de revenir du sablage)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 
- Ytse_Jam
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
il est clair qu'il s'agit d'un budget conséquent si on veut s'équiper comme il faut et ne pas etre emmerdé.
il y a des armées de déneigeurs privés qui bossent à chaque "bordée" de neige, que les particuliers embauchent chaque saison.
Ce sont généralement les paysagistes, qui s'occupent des jardins l'été, qui basculent en mode déneigeurs l'hiver.
Que ce soit avec des tracteurs équipés de soufleuses et de lame pour racler... ou des "pelleteurs" qui viennent déblayer manuellement les endroits ou les tracteurs ne peuvent pas aller (en gros... sorti des parkings), .
J'ai une soufleuse à main électrique, 2 pelles larges, et j'embauche des déneigeurs pour le parking & les acces à maintenir dégager.
S'ajoute par dessus les trains de roues/pneus hiver qui tiennent en moyenne 5 à 6 hiver (par auto).
Mais à part les grosses journées de tempete... personne ne reste bloquer chez lui sans pouvoir circuler.
et meme durant les tempetes de neige, les infrastructures municipales ou régionales restent de sortie pour maintenir le réseau praticable.
bref, il faut bien tenir 6 mois avec cette couche blanche . le budget est donc adapté.
en France, les périodes neigeuses ayant diminuées au fils des années, il est peu surprenant de constater que les DDE aient limité les équipements au strict nécessaire... mais se retrouvent débordées en cas de précipitations un peu trop importantes. c'est là qu'il est important que les particuliers soient responsables... et s'équipent
un petit apercu
il y a des armées de déneigeurs privés qui bossent à chaque "bordée" de neige, que les particuliers embauchent chaque saison.
Ce sont généralement les paysagistes, qui s'occupent des jardins l'été, qui basculent en mode déneigeurs l'hiver.
Que ce soit avec des tracteurs équipés de soufleuses et de lame pour racler... ou des "pelleteurs" qui viennent déblayer manuellement les endroits ou les tracteurs ne peuvent pas aller (en gros... sorti des parkings), .
J'ai une soufleuse à main électrique, 2 pelles larges, et j'embauche des déneigeurs pour le parking & les acces à maintenir dégager.
S'ajoute par dessus les trains de roues/pneus hiver qui tiennent en moyenne 5 à 6 hiver (par auto).
Mais à part les grosses journées de tempete... personne ne reste bloquer chez lui sans pouvoir circuler.
et meme durant les tempetes de neige, les infrastructures municipales ou régionales restent de sortie pour maintenir le réseau praticable.
bref, il faut bien tenir 6 mois avec cette couche blanche . le budget est donc adapté.
en France, les périodes neigeuses ayant diminuées au fils des années, il est peu surprenant de constater que les DDE aient limité les équipements au strict nécessaire... mais se retrouvent débordées en cas de précipitations un peu trop importantes. c'est là qu'il est important que les particuliers soient responsables... et s'équipent
un petit apercu
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
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