Bonjour à tous, alors voici le résumé de mon problème (325i e36 cabriolet de 1994 en m50b25tu)
Alors, en juin, un ami a pris ma voiture pour m’installer un volant M Tech 2. En revenant me la déposer, il est tombé en panne sur la route. Il m’a expliqué que dans une montée, la voiture s’est comme coupée, les compteurs se sont éteints puis rallumés directement. Ensuite, la voiture a commencé à s’essouffler puis elle s’est éteinte.
J’ai alors vérifié le relais de la pompe sur le coups mais pour moi il n’était pas cramer. J’ai rapatrié la voiture chez moi et j’ai commencé mon aventure. J’ai d’abord changé le relais de pompe à essence pour tester, rien, la pompe ne s’amorçait pas au contact. Et quand je voulais démarrer, le moteur tournait mais ne partait pas, même si on avait l’impression qu’il voulait.
Ensuite, une connaissance m’a fait un diagnostic : ça sortait PMH et pompe à essence, mais c’était normal car elle était débranchée. J’ai donc changé mon capteur PMH et ma pompe à essence pour être sur (moi même). Là, il m’a dit qu’il devait d’abord reprogrammer le capteur avant de pouvoir démarrer la voiture, parce qu’apparemment elle était en sécurité.
Et là, il y a deux jours, il m’a appelé pour me dire que mon moteur était mort, sûrement une segmentation HS sur les cylindres 4, 5 et 6, qu’il y avait un défaut de compression qui ressortait au diag. Apparemment il aurait fait un test directement par le puits de bougie, mais j’ai des doutes.
Voici mon problème dans les grande ligne je remercie les personnes qui prendront le temps de m’aider et d’éclaircir sur certains points
Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause
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Evann.C
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Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause
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Re: Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause
Salut !
Mets quelques photos pour présenter l'auto, ça motivera
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Evann.C
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Re: Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause
Je savais même pas qu’on pouvait mettre des photos 
- Sebast
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Re: Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause
Salut,
Un test de compression a été fait mais quel est le résultat ??
Un test compression est généralement associé à une détection de fuite afin de connaitre l'endroit de la perte. Est ce que ça a été fait, j'ai un doute... ??
Un test de compression a été fait mais quel est le résultat ??
Un test compression est généralement associé à une détection de fuite afin de connaitre l'endroit de la perte. Est ce que ça a été fait, j'ai un doute... ??
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Evann.C
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Re: Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause
Salut, apparemment oui il m’a seulement dit cylindre 4 5 6 pas de compression et que le même défaut sortait au diag mais sans j’en doute aussi c’est une 94 quand même
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Re: Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause
Même avec une segmentation fatiguée un 6 cylindres fonctionne, mal mais il tourne quand même.
D'ailleurs le tableau de bord qui s'éteint et se rallume tout seul n'indique pas un pb de segmentation.
Puisque le moteur s'est arrêté brusquement j'imagine plus un pb "électronique" (capteur, ECU etc).
AMHA
D'ailleurs le tableau de bord qui s'éteint et se rallume tout seul n'indique pas un pb de segmentation.
Puisque le moteur s'est arrêté brusquement j'imagine plus un pb "électronique" (capteur, ECU etc).
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Re: Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause
Evann.C a écrit : ↑sam. nov. 22, 2025 7:37 pm
Ensuite, une connaissance m’a fait un diagnostic : ça sortait PMH et pompe à essence, mais c’était normal car elle était débranchée. J’ai donc changé mon capteur PMH et ma pompe à essence pour être sur (moi même). Là, il m’a dit qu’il devait d’abord reprogrammer le capteur avant de pouvoir démarrer la voiture, parce qu’apparemment elle était en sécurité.
Bonjour,
J'ai également un cabriolet E36 325i et donc avec le même moteur.
J'ai déjà changé le capteur de PMH: je ne me souviens pas avoir eu de reprogrammation quelconque à faire. De mémoire, la pièce est "plug and play".
Par contre, est-ce que tu as pris un capteur OEM? Il est souvent dit ici que beaucoup des capteurs dit "compatibles" ne le sont pas vraiment.
- jules64
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Re: Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause
Salut,
Au diag avec une valise il est impossible de lire les compressions.
Question comme ça : tu es sur de tes potes ? Vu ce qu'ils racontent, il n'y en a pas un qui a voulu taper dedans ou mettre les mains sous le capot ne sachant pas ce qu'il faisait ?
Un capteur PMH, pas besoin de réinitialiser la voiture par la suite, tu remplaces, tu branches et tu démarres rien d'autre.
Au diag avec une valise il est impossible de lire les compressions.
Question comme ça : tu es sur de tes potes ? Vu ce qu'ils racontent, il n'y en a pas un qui a voulu taper dedans ou mettre les mains sous le capot ne sachant pas ce qu'il faisait ?
Un capteur PMH, pas besoin de réinitialiser la voiture par la suite, tu remplaces, tu branches et tu démarres rien d'autre.
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Re: Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause
jules
alors ce n'est pas un de mes potes c'est une connaissance qui je sais touche bien a la mécanique, je n'est pas 100% confiance en lui sur ce qu'il me dit a l'heure actuelle en tout cas parce que ca ma paru bizarre qu'il arrive a lire ca sur une voiture si veille je pense plutôt qu'il voulait ce débarrasser de ce problème en me disant cajules64 a écrit : ↑dim. nov. 23, 2025 9:32 am Salut,
Au diag avec une valise il est impossible de lire les compressions.
Question comme ça : tu es sur de tes potes ? Vu ce qu'ils racontent, il n'y en a pas un qui a voulu taper dedans ou mettre les mains sous le capot ne sachant pas ce qu'il faisait ?
Un capteur PMH, pas besoin de réinitialiser la voiture par la suite, tu remplaces, tu branches et tu démarres rien d'autre.
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Evann.C
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Re: Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause
oui pour ce qui est du tableau de bord ca c'est sur que ces un problème elec au début j'avais penser au capteur aac puis par la suite jai discuter avec quelqu'un qui m'avait dit de plus me pencher sur capteur pmh et surtout faire une segmentation sur 3 cylindre d'un coup sachant que mon bloc a que 200k km c'est vraiment de la mal chancevfr a écrit : ↑dim. nov. 23, 2025 8:32 am Même avec une segmentation fatiguée un 6 cylindres fonctionne, mal mais il tourne quand même.
D'ailleurs le tableau de bord qui s'éteint et se rallume tout seul n'indique pas un pb de segmentation.
Puisque le moteur s'est arrêté brusquement j'imagine plus un pb "électronique" (capteur, ECU etc).
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