E34 : Modif Et Resto

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JohnCONNOR83
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par JohnCONNOR83 »

Peut-être le capteur ILS situé dans le différentiel ou son câblage.

Après, si à chaud tout redevient normal, il est fort probable qu'il s'agisse d'un problème de condensateur(s).

A vérifier tout de même.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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vfr
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par vfr »

Je vais créer un thread spécifique pour arrêter de polluer le sujet de Crazymac.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

vfr a écrit : jeu. août 15, 2024 8:09 am Je vais créer un thread spécifique pour arrêter de polluer le sujet de Crazymac.
J’ai eu sur ma e32 l’aiguille du compteur qui redescendait puis remontait brutalement. Problème de jeu sur le roulement de nez de pont. Probablement rien à voir.

Du nouveau sur ma voiture. L’obd fonctionne à nouveau alors que je n’ai rien fait. Les ampoules sont donc hors de cause. Et le bloc compteur fonctionne à nouveau ponctuellement au démarrage. N’aurais je pas plutôt un problème d’alimentation électrique ou bien de masse ?

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sca
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par sca »

Un p'tit coup de nettoyant contact dans les prises ?

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Bonjour

Le temps est à nouveau passé vite. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai mis la E34 sur cales dans mon garage pour m'occuper de repeindre les sangles du réservoir d'essence.
Depuis 3 semaines, j'ai réussi à trouver du temps pour faire avancer le chantier.

J'ai retiré le réservoir (plastique) ainsi que l'attelage et le pont. J'ai décapé brièvement les quelques points de rouilles : un peu sur le plancher et sur le bas de roue de secours à l'endroit ou le réservoir frotte. J'ai passé deux couches de hamerite direct rouille. C'est pas une technique de carrossier mais pour des dessous, je n'ai rien vu d'aussi efficace que cette peinture.
Pour l'anecdote, j'ai repeint le timon de ma remorque qui était bien rouillé en 2010. Aucune préparation, juste une seule couche pour voir ce que ça faisait. 15 ans plus tard ça n'a pas bougé. J'ai testé également sur un début de rouille dans la trape à essence de ma E32 et idem 15 ans après ça n'a pas bougé. Donc avec une application sérieuse et des dodos au garage, je pense que ça pourrait presque me survivre.
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J'ai la partie arrière des canalisations d'essence qui est bien endommagé. Je n'ai pas envie de changer la canalisation entière vu que le reste sous le plancher n'est pas endommagé. Je pense que je vais passer en flexible (Durit) sur la longueur (moins d'un mètre) et maintient avec des colliers modifiés. J'ai le même problème avec les tuyaux rigides de mise à l'air du réservoir qui courent sur son flanc. Vous verrez que j'avais déjà changé les canalisation du correcteur d'assiette par du tuyau cuivre.
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Je dois également changer la tringle de commande de la vanne de régulation de pression du correcteur d'assiette. La rotule trop rouillée a cassé. J'ai une pièce neuve BMW.

Il y a du jeu dans les cardans, surtout un. Les cardans ne se trouvent plus hormis chez BMW. Il faut donc que je change moi même les têtes. L'idée était de basculer maintenant sur les cardans de 540i qui ont un entraxe de 94 mm au lieu de 86 mm. Seulement voilà, je n'ai pas conservé les bras de suspension arrière de la donneuse :sick:

Je suis donc en recherche de la partie intérieure moyeu arrière qui fait la jointure avec le cardan. Cette pièce est identique à toutes les E32 et bien plus rare sur les E34 car montée uniquement sur 535i, 540i et M5 bien entendu en BVM uniquement. Pièce 5 sur le schéma. J'ai mis une annonce dans la section adéquate.
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Tant qu'à y être j'ai retiré la ligne d'échappement et il faut que je répare un collier qui avait perdu sa vis et qui m'occasionnait une fuite.
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Je suis assez content car tout ce que j'ai déjà rénové sur cette voiture n'a pas trop bougé avec le temps. En revanche j'ai encore un gros travail à faire sur le plancher au dessus de l'essieu arrière et même également sur celui-ci. Je n'avais que partiellement repeint les bras mais jamais l'ensemble. Il faudra un jour que je retire cet essieu pour le sabler et refaire une belle peinture epoxy. Le plancher qui n'est pas très bien protégé à cet endroit devra aussi être bien décapé et refait sérieusement. Ça n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

Enfin quand j'aurai terminé ce travail j'ai des SB polyuréthane en attente de montage pour les bras de chasse AV ains que pour les supports d'essieu arrière. J'ai au marre des caoutchouc qui vieillissent mal et qui l'air de rien ont déjà presque 15 ans depuis que je les ai changé.

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vfr
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par vfr »

La Hammerite est une excellente peinture que j'utilise régulièrement sur des éléments soumis à la corrosion.
C'est une peinture "made in GB" et incontestablement, l'humidité ils connaissent ;)

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r2087
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par r2087 »

Hello !

Sympa d'avoir de tes nouvelles !
Mais à ce rythme-là t'es pas près de rouler avec :innocent:

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

C’est très juste. Les enfants grandissent je retrouve un peu de temps et d’énergie.
À côté de ça j’ai toujours du travail à faire dans la maison et dehors.

Les travaux ont été commencés pour le CT de 2024 :lol:

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rikiki
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par rikiki »

T'es effectivement un poil à la bourre, là :original:

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