Content de lire des news ;-))
Ah les journées ne font que 24h... c'est pénible :-))
Les travaux de la 325 cab avançait plus vite ;-) en son temps
A suivre :-)
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
J’ai eu un peu de chance j’ai trouvé un e32 pas trop loin de chez moi prête à partir à la ferraille avec moins de 200000km 
Je lui ai donc subtilisé ses moyeux arrières pour pouvoir monter des cardans entraxes 94mm à la place de ceux des 530i en 86mm. Et j’ai même eu une deuxième chance c’est une promotion sur les têtes de cardans skf à 35€ pièce, du coup je me refais deux cardans neufs pour pas très cher. Je ferai un reportage photo.
Tant qu’à y être j’ai récupéré d’autres pièces pour ma E32. Plutôt en voyant loin l’avenir et les pièces qui vont être difficiles à trouver plus que par nécessité. Réservoir, tringles d’essui-glace, pare choc, ligne échappement quasi neuve…
Vous aurez compris que quand j’achète une voiture je m’engage pour une longue vie commune
21 ans que j’ai cette E34 et deja 18 ans que j’ai ma E32.
Je lui ai donc subtilisé ses moyeux arrières pour pouvoir monter des cardans entraxes 94mm à la place de ceux des 530i en 86mm. Et j’ai même eu une deuxième chance c’est une promotion sur les têtes de cardans skf à 35€ pièce, du coup je me refais deux cardans neufs pour pas très cher. Je ferai un reportage photo.
Tant qu’à y être j’ai récupéré d’autres pièces pour ma E32. Plutôt en voyant loin l’avenir et les pièces qui vont être difficiles à trouver plus que par nécessité. Réservoir, tringles d’essui-glace, pare choc, ligne échappement quasi neuve…
Vous aurez compris que quand j’achète une voiture je m’engage pour une longue vie commune
- r2087
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ça fait si longtemps qu'on se connait ? 
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Vivi
Sharfest 2006 devant chez moi même.
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- bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto
c'est la que tu vois que même a 35balles, ils margent, on est vraiment des pigeons
Bonne nouvelle d'avoir trouvé ce qui te manquait, maintenant va falloir courir après le temps pour en trouver
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
En effet par rapport au tarif admissible et usuel chez un vrai fournisseur il y a 25/30€ de marge ce qui est confort.
Par rapport à leur tarif habituel que je qualifie de vol il y a 100€ de marge…
D’ailleurs j’ai fini leur stock (d’où la promotion) et la pièce en réapprovisionnement est passée de 35 à 135€ !
Par rapport à leur tarif habituel que je qualifie de vol il y a 100€ de marge…
D’ailleurs j’ai fini leur stock (d’où la promotion) et la pièce en réapprovisionnement est passée de 35 à 135€ !
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Aujourd'hui j'ai avancé un peu. Et je n'ai pas attendu 1 an depuis la dernière intervention
J'ai vidangé mon réservoir d'essence afin de le retourner et démonter les renforts métalliques rouillés. Ils tiennent par une rondelle plastique, j'ai bien peut que ça soit compliqué à remonter.
Déjà sur la face visible ils étaient moches mais alors la face invisible coté réservoir l'était encore bien plus. Merci les routes salées. Heureusement que le réservoir est en plastique.
J'ai effectué un gros décapage à la brosse nylon sur perceuse. Je vous mets une petite photo dut timon de ma remorque qui a reçu une seule couche de peinture sur rouille sans préparation il y a 15 ans. Il n'y a que là où l'eau stagne que ça commence à colorer.
Je dois changer les tuyaux permettant à l'air de remonter. Ils sont de même nature que des canalisation de frein et sont dans un état pitoyable, rongés par la rouille. Ils sont invisibles pour un contrôleur du CT mais s'il se perce, je vidange toute la partie haute du réservoir immédiatement. je vais les remplacer par des tuyaux cuivre.
Je pence que d'ici la fin de l'année je pourrai commencer la remontage
J'ai vidangé mon réservoir d'essence afin de le retourner et démonter les renforts métalliques rouillés. Ils tiennent par une rondelle plastique, j'ai bien peut que ça soit compliqué à remonter.
Déjà sur la face visible ils étaient moches mais alors la face invisible coté réservoir l'était encore bien plus. Merci les routes salées. Heureusement que le réservoir est en plastique.
J'ai effectué un gros décapage à la brosse nylon sur perceuse. Je vous mets une petite photo dut timon de ma remorque qui a reçu une seule couche de peinture sur rouille sans préparation il y a 15 ans. Il n'y a que là où l'eau stagne que ça commence à colorer.
Je dois changer les tuyaux permettant à l'air de remonter. Ils sont de même nature que des canalisation de frein et sont dans un état pitoyable, rongés par la rouille. Ils sont invisibles pour un contrôleur du CT mais s'il se perce, je vidange toute la partie haute du réservoir immédiatement. je vais les remplacer par des tuyaux cuivre.
Je pence que d'ici la fin de l'année je pourrai commencer la remontage
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
J'ai oublié les photos de l'avancement de la peinture. Dernière couche sur l'attelage. Les deux demi trains de E32 que j'ai achetés pour récupérer la partie moyeu intérieure entraxe 94 mm pour mettre des gros cardans 540/M5. Ceux d'origine avait du jeu de partout, ils étaient au bout de leur vie.
Vous admirerez le bazar de mon garage très encombré par mes radiateurs fonte. Un projet futur quand j'aurai refait quelques pièces de la maison...
Vous admirerez le bazar de mon garage très encombré par mes radiateurs fonte. Un projet futur quand j'aurai refait quelques pièces de la maison...
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
J'ai reçu mes têtes de cardan 
Année de fabrication 2021, je me doutais un peu que c'était un vieux stock.
Ça a l'air simple à monter, néanmoins il faut se méfier de ce qui a l'air évident. Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà changer des têtes de cardans ? Avez vous des recommandations ? J'imagine que l'équilibrage ne pose pas de problème et que vu la position des colliers de caoutchouc, il n'y a aucun soucis. Autre point de vigilance à avoir ?
Merci de votre aide. Je ferai un petit reportage photo. Et puis si je me plante, j'aurais au moins servi d'exemple à ne pas suivre
Année de fabrication 2021, je me doutais un peu que c'était un vieux stock.
Ça a l'air simple à monter, néanmoins il faut se méfier de ce qui a l'air évident. Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà changer des têtes de cardans ? Avez vous des recommandations ? J'imagine que l'équilibrage ne pose pas de problème et que vu la position des colliers de caoutchouc, il n'y a aucun soucis. Autre point de vigilance à avoir ?
Merci de votre aide. Je ferai un petit reportage photo. Et puis si je me plante, j'aurais au moins servi d'exemple à ne pas suivre
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