optimisation moteur

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
manuz1

Re: optimisation moteur

Message par manuz1 »

On va dire que je fout ma merde, mais je trouve trés bien d'aller sur des forums étrangers y a pas que 6enligne.net dans la vie (faut qu eje le copie 100 fois :D :D ). Pour les version anglaise de M3 n'y a t'il une diiférence de disposition des organes d'ou peut etre une ligne un peu plsu tortueuse que sur les version conduite à gauche d'ou perte de quelques CV. Mais csc20vt va clarifier ce point si le préparateur dont tu parles est pas anglais, j'ai dit une connerie.

Pour parler optimisation, je sais que BMW avait volontairement brider les 320 i e30 pour pas qu'elles marchent mieux que les 323i e30, pour des raisons de marketing, mais c'est pas leur genre de dire une puissance qui n'y est pas.

N'y a t'il pas de différence niveau cata ou autre qui pourrez expliquer peut etre ce manque de CV .

Sinon tom commande la meme ligne que adonf!.

a++
ImageImageToulouse(31)

csc

Message par csc »

manuz1 a écrit :Pour parler optimisation, je sais que BMW ......., mais c'est pas leur genre de dire une puissance qui n'y est pas.
Ca revient souvent. Qu'est ce qui vous rend si confiant ? On ne connait rien des coulisses. C'est valable en politique et aussi en automobile j'imagine. Bref, dans tous les domaines quand il y a le pouvoir ou l'argent en jeu.

manuz1

Message par manuz1 »

csc20vt a écrit :Qu'est ce qui vous rend si confiant ?
La foi en BMW :D :D :D

Mais je suis pret à l'admettre cela me fera des économie j'achèterais une 3l à 300 cv :D :D :D ...

TomZ3 tu veux pas aller sur le banc de Adonf! a montpellier, en plsu tu testera uen boite à air qui te fait gagner 15CV ???? qu'on sache ...
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Adonf il est de Montpellier ?

Euh, ca fait un peu loin mais je dis pas que c'est impossible pour moi et ce serait ultra interessant.

Par contre je ne pourrais le faire qu'au printemps, car je me vois mal faire ca un WE, etant donne que je passe la semaine a Marseille et que je rentre le WE a Lyon, c'est un coup a divorcer :D .

J'habiterai en avril a peu pres sur Marseille et la, pourquoi pas ?

C'est quoi cette histoire de boite a air, qq un en prete une ? Je ne comprend pas tout ou j'ai rate des episodes :rolleyes: .

Invité

Message par Invité »

Tom, je suis pas de MPL mais 200 kms plus haut :D

G passé ma M au banc à MPL, mais au printemps le banc sera à Albi.

Sur le banc on a essayé une boite à air pour voir le gain, c est minable. Voilà

Sinon ils te proposent un puce à + 13 cv.

marcM3

Message par marcM3 »

interessant cette conversation
UNTIL THE END OF TIME
Image

dhl555

Message par dhl555 »

Vous avez pense a un truc c*n?

Les 321CH de Monsieur BMW ke sont-ce donc? Des CH MOTEUR non? Alors ca donnerai bien ds les 300 A LA ROUE!

Personne a le logiciel Powerdyn??? Bon c un peu mytho mais bien parametre ca donne de bons resultats...

De toute facon g l'intention de passer la miene FULL STOCK au banc a rouleaux. J'irai avec une bande de furieux en Impreza. Le banc est FIABLE et se trouve en Belgique a Faymonville. Je devais d'abord aller chez GPTuning mais finalement g change d'avis. On verra bien... Je vais essayer d'acheter le filtre Green d'ici la pour voir si je ressors bien avec mes 2 Chevals en +... :D

Allez, je vais preparer l'expedition avec mes potes les barges de l'Est... C prevu pour le 13 Mars. Vous tiendrez jusque la???

Invité

Message par Invité »

dhl555 a écrit :Je vais essayer d'acheter le filtre Green d'ici la pour voir si je ressors bien avec mes 2 Chevals en +... :D
Pour ma part, le filtre KN change qq chose, meme a bas regime.
Je parle pas cette fois ci de perfs, mais que la voiture est moins agreable a conduire, on peut plus facilement cale si on a pas l'habitude, le moulin est moins agreable et semble moins rond.

A haut regime, j'ai l'impression que cela aide a l'envoler fantastique, je sens un plus c'est vrai. Je dis pas que c'est un turbal bien sur...

Pour l'autoroute donc, c'est sympa, en plus le bruit est comme il faut, pas trop fort mais bien racing.

Donc je penche bien pour un petit gain de 2 ou 3 chevaux, mais selon la vitesse atteinte, car le debit d'air qui rentre doit jouer sur le facteur perf. C'est pour ca qu'on s'en pas grand chose a bas regime.

Par exemple, je l'ai prete a Dr No le jour de notre rencontre, lui n'a strictement rien senti, a tel point qu'il a manque de partir avec tellement il l'avait oublie :D . Quel sacripan quand meme :lol: !

manuz1

Message par manuz1 »

dhl555 a écrit :Allez, je vais preparer l'expedition avec mes potes les barges de l'Est... C prevu pour le 13 Mars. Vous tiendrez jusque la???
on pourra tenir ne t'en fait pas ;) ;)
ImageImageToulouse(31)

csc

Message par csc »

dhl555 a écrit :Vous avez pense a un truc c*n?

Les 321CH de Monsieur BMW ke sont-ce donc? Des CH MOTEUR non? Alors ca donnerai bien ds les 300 A LA ROUE!

Personne a le logiciel Powerdyn??? Bon c un peu mytho mais bien parametre ca donne de bons resultats...

De toute facon g l'intention de passer la miene FULL STOCK au banc a rouleaux. J'irai avec une bande de furieux en Impreza. Le banc est FIABLE et se trouve en Belgique a Faymonville. Je devais d'abord aller chez GPTuning mais finalement g change d'avis. On verra bien... Je vais essayer d'acheter le filtre Green d'ici la pour voir si je ressors bien avec mes 2 Chevals en +... :D

Allez, je vais preparer l'expedition avec mes potes les barges de l'Est... C prevu pour le 13 Mars. Vous tiendrez jusque la???
Salut
300ch aux roues, ça ne fait pas 321ch au moteur qu'on se le dise.
Une E46 M3 sort environ 280ch aux roues sur forums anglais alors faut pas rêver ;)

Cool pour ton passage au banc :) Tu le posteras dans le post sur les bancs hein ?

Pour le filtre coton, difficile à dire. A chaque fois je toruve du mieux avec l'origine et avec le KN <_<
Sur circuti j'avais le filtre origine (que j'ai laissé) et le moteur tournait super bien. Meilleur agrément avec l'origine pour ma part. Moins violent aussi. Mais perfs idem je pense.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »