M57 bruit grave

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Lucas59160

M57 bruit grave

Message par Lucas59160 »

Bonjour je tout le monde, je poste ici parceque j'ai un son bizzare qui sort de mon capot au niveau du moteur qu'on entend bien lorsque je suis au ralentis, le son accélére pas et ne réduit pas lorsque l'on met les gaz, comme une sorte de « boum boum boum » espacer de 1 seonce et le bruit apparaît apres 10s lors du démarrage du moteur.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème
Je n'ai que ça comme vidéo pour l'instant, j'en ferais une meilleur ce soir

Merci à vous

https://youtube.com/shorts/kq7l2V264Lg? ... HwMecjR53Z

Sebast

Re: M57 bruit grave

Message par Sebast »

Salut,

Echappement, protection thermique qui tapent... pas simple avec ta vidéo :huh:
Tu devrais pouvoir le localiser assez facilement.

Lucas59160

Message par Lucas59160 »

Salut, merci pour ta réponse, je regarderai ce soir, effectivement désolé, je n’arrive pas à faire de meilleures vidéos où on entend mieux le bruit, essaye d’écouter celle-ci elle guidera peut être mieux..

Ça m’inquiète car j’entends mieux le son dans le capot que à l’extérieur

https://youtube.com/shorts/hnpC7z-UaiQ? ... qv9TWmKXef

bimeur

Message par bimeur »

si tu parles du 'tontonc-tontonc' qu'on entends tout au début, on dirait que ca vient du coté de la transmission.

BVA ou BVM?

Combien de bornes la voiture?
Image

Lucas59160

Message par Lucas59160 »

C’est le bruit grave qu’on entend en fond, comme des accoup, qui fait « bonm—-bonm—-bonm »

C’est une bva avec 208k km
Dernière modification par Lucas59160 le mar. déc. 09, 2025 10:55 am, modifié 1 fois.

Lucas59160

Message par Lucas59160 »

C’est vraiment un bruit de fond qu’on entend, le moteur fait + de bruit donc on a un peu de mal à l’entendre mais enfaite c’est le même bruit que lorsque un train de marchandise passe sur les rail à faible vitesse, ça fait genre un « tong——tong——tong——-tong, c’est vraiment le même espacement, quand j’accélère ou autre la vitesse ne change pas, et au bout de 15-20 min ça s’arrête puis ça reprendre quelque minute après

Lucas59160

Message par Lucas59160 »

Et on entend les accoups à une intervalle de 1s et demi à peut près entre chaque tong, sur téléphone faudrait coller le haut parleur à l’oreille pour entendre..

Lucas59160

Message par Lucas59160 »

J’ai acheté la voiture samedi du coup, j’avais voulu essayer de faire quelques glisse genre cinq petites minutes histoire de voir si ça partait bien et genre 30 minutes. Après j’ai entendu ça au ralenti mais rien ne change à la conduite. Le bruit n’augmente pas en terme de tempo lorsque j’accélère elle ne diminue pas, en gros l’écart de temps entre chaque tong reste la même

axel_delaunay54

Message par axel_delaunay54 »

ChatGPT a dit :

Ça ressemble à un problème mécanique qui se déclenche à chaud ou au ralenti. Ça peut venir d’un accessoire, d’une courroie, ou d’un élément du moteur qui a du jeu. Montre la vidéo à un mécano pour un avis rapide, ça pourrait éviter une panne plus grave.

Lucas59160

Message par Lucas59160 »

Salut, merci pour ta réponse pour t’éclaircir un petit peu. Le bruit se déclenche dès lors que je démarre le moteur à froid à chaud mais elle se déclenche 10 secondes après le démarrage du moteur je me suis renseigné aussi avec ChatGPT et ChatGPT me dit que si c’était une courroie ou une pièce interne du moteur. Le bruit aurait été aussi rapide que le régime moteur et aurait augmenté si je m’amuserais à appuyer sur l’accélérateur or que la j’ai beau appuyer sur l’accélérateur, le bruit reste comme il est avec une intervalle de une seconde et demie. ChatGPT me parle plus de support moteur ou boîte mais je voulais pas forcément ma fier a ChatGPT non plus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »