Remplacement liquide de refroidissement 530i, M60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
CRYM
Messages : 9
Inscription : jeu. déc. 18, 2025 5:49 pm
Localisation : DIJON

Remplacement liquide de refroidissement 530i, M60

Message par CRYM »

Bonjour,
J'aimerais effectuer le remplacement du liquide de refroidissement, J'ai appris qu'il y avait une vis de purge, mais ou est elle svp. Merci

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10531
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Remplacement liquide de refroidissement 530i, M60

Message par crazymac »

Salut. Sur quelle voiture ?

E34 et E32 il y a une vis plastique en bas du radiateur, côté conducteur il me semble

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3450
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Remplacement liquide de refroidissement 530i, M60

Message par vfr »

J'ai déjà lu que cette vis plastique avait fortement tendance à casser au démontage. Méfiance !!

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10531
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Remplacement liquide de refroidissement 530i, M60

Message par crazymac »

Et bien tu déboites la durite du bas du radiateur.
Sur M60 tu ne feras qu’une vidange partielle car il y a deux vis sur le bloc pour vidanger sa partie basse en dessous du niveau de la pompe à eau. Elles sont inaccessibles, au milieu du bloc sur le côté.
moteur-M60 250#2.jpeg
moteur-M60 250#2.jpeg (208.33 Kio) Consulté 62 fois

CRYM
Messages : 9
Inscription : jeu. déc. 18, 2025 5:49 pm
Localisation : DIJON

Re: Remplacement liquide de refroidissement 530i, M60

Message par CRYM »

Bonjour,
Merci, oui comme les blocs d’américaine pour vidanger, mais je voudrais remettre le liquide de refroidissement et purger le système

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10531
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Remplacement liquide de refroidissement 530i, M60

Message par crazymac »

Le M60 a un thermostat avec un trou et une bille d'obturation qui permet de laisser passer l'air, c'est très facile à purger, il n'y a rien à faire. Encore faut-il avoir le thermostat d'origine.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10066
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Remplacement liquide de refroidissement 530i, M60

Message par bimeur »

crazymac a écrit : mar. déc. 23, 2025 4:35 pm Le M60 a un thermostat avec un trou et une bille d'obturation qui permet de laisser passer l'air, c'est très facile à purger, il n'y a rien à faire. Encore faut-il avoir le thermostat d'origine.
au pire tu perces, je le fais/ais sur les thermostats pas percé d'origine
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17642
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Remplacement liquide de refroidissement 530i, M60

Message par tuomas »

crazymac a écrit : mar. déc. 23, 2025 4:15 pm Et bien tu déboites la durite du bas du radiateur.
Sur M60 tu ne feras qu’une vidange partielle car il y a deux vis sur le bloc pour vidanger sa partie basse en dessous du niveau de la pompe à eau. Elles sont inaccessibles, au milieu du bloc sur le côté.

moteur-M60 250#2.jpeg
C'est inaccessible-inaccessible, ou c'est comme sur les 6 pattes et en levant la voiture sur le côté tu peux finir par atteindre la vis?
Sur une auto de cet âge, faire une vidange complète avec rincage peut s'entendre et avoir tout son intérêt.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10531
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Remplacement liquide de refroidissement 530i, M60

Message par crazymac »

Tellement inaccessible que c’est même pas visible. Pire encore côté gauche où il y a le boîtier de direction. Des deux côtés c’est au dessus du support moteur donc au dessus du berceau. Evidemment avec un moteur en V aucune accessibilité par le dessus à cause des collecteurs d’échappement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités