Salut,
Je vois passer pas mal de discussions sur la reprog moteur, surtout en moto, mais au final c’est exactement les mêmes questions qu’en auto. Modifier la carto pour avoir plus de couple, une meilleure réponse, parfois une conso un peu plus propre.
Ce qui m’intéresse vraiment, c’est pas le gain sur le papier, mais ce que ça donne à l’usage. Les moteurs sont clairement bridés d’origine pour plein de raisons, ok. Une bonne reprog peut rendre le moteur plus agréable, plus souple, sans forcément chercher la puissance max. On retrouve un peu la même logique que sur les 6 cylindres BMW, où l’agrément change plus que les chiffres.
Là où j’hésite, c’est sur la tenue dans le temps. Pour un usage loisir ou piste, je vois bien l’intérêt. Mais sur un véhicule utilisé tous les jours, avec entretien normal, assurance classique, ça pose question. Et entre une reprog faite sérieusement avec passage au banc et une autre plus approximative, l’écart doit être énorme.
Si certains ont du retour réel, auto ou moto, avec du kilométrage derrière, je suis intéressé. Surtout niveau fiabilité et ressenti au bout d’un moment. Le but c’est pas de gagner 20 chevaux, plutôt de savoir si ça reste une amélioration propre ou si ça finit par poser problème.
Reprogrammation moteur : avis concrets recherchés
-
Pamal
-
Davcbr
Re: Reprogrammation moteur : avis concrets recherchés
Sur quel voiture? tout dépend du véhicule et du moteur
Et puis il y a les connerie inventée sur les atmo qui gagne 40 cv lol
Sinon oui j'ai eu des voitures repro toute des sportives ma 540 G31 repro depuis le début et 148k km avant la vente, et d'autres aussi
Et puis il y a les connerie inventée sur les atmo qui gagne 40 cv lol
Sinon oui j'ai eu des voitures repro toute des sportives ma 540 G31 repro depuis le début et 148k km avant la vente, et d'autres aussi