Bonsoir à toutes & tous,je voudrais vidanger la BVA de mon x3 3l de 2012 qui affiche 122000 km.il s'agit d'une ZF à 8 rapports et je n'arrive pas à trouver un agent ZF en PACA .
J'ai déjà vidange moi même les ponts AV et AR mais la bva ainsi que la boite de transfert impossible à faire sans un pont et de plus,pour vider la totalitée de l'huile de la boite il y à (selon j'ai pu lire sur différents tutos) une façon de faire que je ne connais pas .
Enfin bref,je ne m'en sent pas capable.
Vidange De Bva Sur X3 F25.
- bimeur
Re: Vidange De Bva Sur X3 F25.
il existe deja un sujet a ce propos, le fait que ta boite soit une 8HPxx ne change rien aux procédures. Le process appliqué reste le même.
- crazymac
Surtout si tu t’adresses à un professionnel ne te fais pas avoir avec la mode de la dialise totale pour changer toute l’huile. C’est hyper cher et à 122000km ça ne sert à rien
- bimeur
perso je ferais plusieurs vidanges d'affilé (genre 3 ou 4) sans changement de crépines, et seulement sur la dernière un changement de crépine.
T'es sur que tout est vidangé (convertisseur compris) et que l'ancienne crépine n'a plus de polluant à filtrer
T'es sur que tout est vidangé (convertisseur compris) et que l'ancienne crépine n'a plus de polluant à filtrer
- crazymac
Oui enfin en 100K les polluants il doit pas y en avoir beaucoup !
- bimeur
je ne présume de rien, je ne sais rien du passé de cette voiture. 100K si t'as fait que de la ville, spas ouf