Conseil pour extraire Vis pompe a vide cassé (demi lune)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
G-Power74

Conseil pour extraire Vis pompe a vide cassé (demi lune)

Message par G-Power74 »

Salut,
Ca fait un sacré bail que j'étais pas repassé ici avec mes pavé :D .
D'ailleurs pour vous tenir au jus Entre temps j'ai pu enfin résoudre mes soucis interminables de claquements qui était dues en partie à a mon collecteur d'échappement bien fissuré que j'ai remplacé par un fonte et visiblement ma distribution décalé depuis casi 100k km :wacko: .
En gros depuis quelques mois ma chaîne du bas commençait à taper à chaud donc je me suis lancé dans ces gros travaux avant que ça pète(le moteur a 255k (218cv €3).
J'ai bien fait car même celle du haut était bien bien détendu et l'arbre a came d'échappement était décalée de quelques degrés (env 10-20° dans le sans anti horaires) par rapport à celui d'admission.
Au redémarrage effectivement avec la distribution remise correctement je me suis direct dit tiens elle fait enfin les même bruit que les autres m57 que j'ai déjà pu croiser mdr ça claque plus du tout donc pour finir c'était même pas les poussoirs ou autres en tous. Bien contant de pas avoir fait de connerie ouf sachant que c'était ma 1ere distrib.
MAIS visiblement en démontant le cache culbuteur la première vis de droite étant déjà cassé depuis toujours dedans il a fallu que la deuxième suive et casse à ras donc la demi lune tien prise en sandwich entre la culasse et le cache culbu avec les vis que j'ai tenter de recoller avec une goutte de loctite (verte) pour qu'elles restent figé.
Heureusement qu'il reste les deux vis a l'avant de la pompe.. mais comme vous vous en doutez ça goutte un peu l'huile.
Quelqu'un aurai une solution ?
Je sais pas si je test à la queue de cochon après avoir chauffé la zone au décapeur pour tenter de fondre la colle mise en usine et tenter de dilater l'alu?
Ou si je soude un ecrou par bouchon par dessus au mig,tig ou arc? (Dans ce cas quel précaution prendre niveau électronique pour pas risquer d'endommager les module etc).
C'est mon dayli pour faire 20km par jour donc ça va encore pour le moment.
Je dois peut être partir un peu en urgence de le sud en milieu de semaine donc a 600km de chez moi ça vous paraît risqué (je pense pas) hormis le niveau à bien surveiller ?
Merci d'avance.
Bonne soirée à tous.

bimeur

Re: Conseil pour extraire Vis pompe a vide cassé (demi lune)

Message par bimeur »

une vis cassée sur deux, distrib' décalée, ça sent le démontage par un précédent proprio remonté a la mord moi l'noeuds

bref

soudure rondelle+ecrou par dessus le bout cassé en faisant bien chauffer au rouge, ca va choquer les filets, puis ensuite faire de petits va et vient avec une clef prise sur l'ecrou soudé, en arrosant de lubrifiant genre transyl, en étant patient et tenace ça devrait venir
Image

G-Power74

Message par G-Power74 »

Re,
J'avoue c'est pas terribles en plus le moteur avait été changé par l'ancien propriétaire donc aucune idées de sont passé avant moi :lol:
D'accord je te remercie effectivement j'avais pas pensé à la rondelle entre deux pour protéger le plan de joint mais c'est bon à savoir.
Je me lancerai peut être la dedans quand j'aurai un long weekend de dispo pour avoir le temps de tout redemonter.
J'avoue que ça me paraît la meilleure solution.

bimeur

Message par bimeur »

j'ai eu QUE des mauvaises experiences avec les queues de cochons, elles ont toutes pété dedans, paie ta misère pour les virer après........
Image

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
J'avoue que les retours sont souvent un peu mitigé j'ai l'impression surtout sur des petit diamètres.
En tous cas j'ai tapé 500km sans le moindre soucis c'est cool elle est hyper silencieuse,marche un peu mieux
J'ai pas l'impression que ça fuit des masses mais je vais quand même veiller sur le niveau le temps que je répare ça correctement mais je pense tenter ta technique.
Par contre j'aimerai bien être certain que le fait de brancher un poste a souder sur le moteur craint rien pour l'électronique la voiture.
Bonne soirée

Karl78

Message par Karl78 »

Salut à tous !

Je suis Karl, je me permets de relancer le sujet parce que je suis justement confrontée à une vis cassée sur la pompe à vide (celle planquée côté demi-lune… pas la plus simple 😅).

J’ai vu la méthode rondelle + écrou soudé, ça me paraît plus sûr que la queue de cochon.
Vous confirmez que c’est ce qui marche le mieux sur ce bloc ? Pas trop risqué pour l’alu autour ?

Merci pour vos retours !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »