Présentation de ma E32 730i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Skyce

Re: Présentation de ma E32 730i

Message par Skyce »

Oui c'est ce que je fais, je mets de la graisse cuivre absolument partout :rolleyes:
J'en mets toujours sur les vis et sur la portée du roulement où vient la jantes et je n'ai jamais eu de mal à les enlever, là je viens d'enlever les deux roues à l'avant et c'est venu tout seul. Je n'ai jamais roulé aussi vite avec la 730i que quand je suis allé à Munich donc je pense que le fait que les deux arrière étaient un enfer à enlever a un lien :whistling:
E32 730i 1991 M30B30 ici
Ex E34 525 TDS 1993
Ex E34 525 TDS 1994
Ex E92 335i 2007
( Autres : Mazda 3 / 206 sw / 206 / 207 / Corsa / Clio )
( Autres : 125 Duke / 125 CRM )

Skyce

Re: Présentation de ma E32 730i

Message par Skyce »

Hier soir j'ai continué mon travail.

J'ai retiré les deux garde-boue avant pour contrôler, rien à signaler pas un seul point de rouille, les suspensions me paraissent encore en bon état. Comme pour l'arrière, je passe une éponge avec de l'eau pour nettoyer et retirer la terre qui peux rester coincée ainsi que la poussière de frein ça peut pas faire de mal.
Passage de roue avant
Passage de roue avant
Aile avant.jpg (163.43 Kio) Consulté 14 fois
Je fini d'enlever les deux caches des bas de caisses, c'est maintenu avec des clips plastique donc beaucoup de chance de les casser sauf si vous avez le coup de main. Il faut prendre un tournevis et faire levier au plus proche des fixations et ça vient tout seul, je trouve ces clips assez fin, je mettrais un genre de silicone pour coller les deux trois qui sont partis.

Maintenant il est temps de voir ce qu'il se cache dessous et ça n'est pas très beau... :mellow:
Le bas de caisse droit est en très bon état, hormis un peu de rouille sur le point de levage avant et vers l'arrière ça ne sera pas long à traiter.
Cependant celui de gauche c'est autre chose, il y a un premier enfoncement en plein dans l'arête mais la peinture n'a pas bougé je pense que cela peut être ressorti sans tout refaire.

(Oui mes deux portières gauche sont enfoncées au niveau inférieur et ça fait des mois que j'en cherche)
Enfoncement
Enfoncement
Enfoncement.jpg (129.22 Kio) Consulté 14 fois
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est ce deuxième enfoncement au niveau du point de levage, quelqu'un a du se louper pour lever la voiture. :glare: Le bas de caisse est enfoncé et rouillé, à première vu ça n'est pas perforant je vais donc traiter la rouille, pour cette partie je ne suis pas sûr que cela se rattrape sans découper.
Enfoncement rouillé
Enfoncement rouillé
Enfoncement rouille.jpg (133.72 Kio) Consulté 14 fois
Enfoncement rouillé 2
Enfoncement rouillé 2
Enfoncement rouille 2.jpg (125.3 Kio) Consulté 14 fois
Pour résumer sur le bas de caisse gauche j'ai de la rouille à traiter à quelques endroits, un trou à fermer et deux enfoncement à sortir si c'est possible.
L'objectif est d'empêcher l'apparition de rouille et de stopper sa progression aux endroits déjà atteint pour pouvoir entreprendre des plus gros travaux plus tard.

Je pensais que j'avais le CT à faire en mars mais je viens de me rendre compte qu'il est du 16/02/2024 donc périmé. :ph34r:
Je vais tranquillement finir ces travaux là et j'irais prendre rendez-vous
E32 730i 1991 M30B30 ici
Ex E34 525 TDS 1993
Ex E34 525 TDS 1994
Ex E92 335i 2007
( Autres : Mazda 3 / 206 sw / 206 / 207 / Corsa / Clio )
( Autres : 125 Duke / 125 CRM )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »