Salut à tous,
J'ai un Z3m coupé depuis peu de temps ( 1800 kms avec) et je suis étonné que le ralenti soit instable ,pas constamment , mais surtout à chaud il oscille entre 800 et 1300 tours.
Je l'ai porté chez un garage Bmw qui me dit que tout va bien et que le ralenti est instable naturellement sur les moteurs m3.
Quelqu'un a t'il le même problème?
Ralenti Instable Z3m
-
Invité
Re: Ralenti Instable Z3m
Pas ce soucis. C est parait il un des symptomes de disfonction du Vanos.
j ai pas dit que c etait ca mais ca peut.
j ai pas dit que c etait ca mais ca peut.
-
csc
Salut
Déjà, changes de concession
Un garage bmw qui te dit que c'est normal n'est pas digne de confiance. Je me retiens même
J'ai eu ce pb juste. C'était aléatoire mais pas de variation à chaud. C'était principalement à froid. Démarrage parfait mais ralenti à froid déconnait pendant qq minutes avec parfois des variations de 400tr. 2/3 fois en qq mois, j'ai eu mon ralenti à chaud qui ne tombait plus sous 1100tr mais c'était très ponctuel ...
C'est aujourd'hui résolu pour moi mais pas certain à 100% de la cause exacte.
Tjs est-il que j'ai changé mon capteur de position papillon qui était HS (le diag bmw ne voyait rien
) et que j'ai fait l'entretien ci dessous.
Nettoyage circuit d'huile moteur + changement filtre huile + changement filtre vanos + additif anti friction. Il y a eu un post au sujet du bon entretien du vanos ici --> ENTRETIEN VANOS
Pour les soucis de ralenti, si tu veux il y a aussi un post mais il est long. --> CAPTEUR PAPILLON
Après ça peut être la vanne de ralenti mais ce que tu expliques me fait pencher pour le capteur. Qui coute 80€ environ.
Si tu as besoin d'aide, contacte moi par MP.
Pas d'affolement pour le moment
Déjà, changes de concession
J'ai eu ce pb juste. C'était aléatoire mais pas de variation à chaud. C'était principalement à froid. Démarrage parfait mais ralenti à froid déconnait pendant qq minutes avec parfois des variations de 400tr. 2/3 fois en qq mois, j'ai eu mon ralenti à chaud qui ne tombait plus sous 1100tr mais c'était très ponctuel ...
C'est aujourd'hui résolu pour moi mais pas certain à 100% de la cause exacte.
Tjs est-il que j'ai changé mon capteur de position papillon qui était HS (le diag bmw ne voyait rien
Nettoyage circuit d'huile moteur + changement filtre huile + changement filtre vanos + additif anti friction. Il y a eu un post au sujet du bon entretien du vanos ici --> ENTRETIEN VANOS
Pour les soucis de ralenti, si tu veux il y a aussi un post mais il est long. --> CAPTEUR PAPILLON
Après ça peut être la vanne de ralenti mais ce que tu expliques me fait pencher pour le capteur. Qui coute 80€ environ.
Si tu as besoin d'aide, contacte moi par MP.
Pas d'affolement pour le moment
-
Invité
Merci pour ton aide
Je viens de récupérer ma voiture,ils ont fait un diagnostic électronique qui a été négatif.
Le conseiller service m'a fait beaucoup rire en m'expliquant que le moteur de la z3m était un moteur de course et qu'il était donc normal qu'il ait une instabilité du ralenti.
Un des mécanos m'a conséillé de changer les bougies( je ne sais pas si ça a été fait par les propriétaires précédents, la voiture a 4 ans et demi et 38 000km
J'ai roulé un petit peu ce soir, le ralenti est parfait, mais je prend bonne note de ce que tu m'indiques si le phénomène se reproduit( et il n'y pas de raison que ça s'arrange tout seul
)) pour la suite
Je viens de récupérer ma voiture,ils ont fait un diagnostic électronique qui a été négatif.
Le conseiller service m'a fait beaucoup rire en m'expliquant que le moteur de la z3m était un moteur de course et qu'il était donc normal qu'il ait une instabilité du ralenti.
Un des mécanos m'a conséillé de changer les bougies( je ne sais pas si ça a été fait par les propriétaires précédents, la voiture a 4 ans et demi et 38 000km
J'ai roulé un petit peu ce soir, le ralenti est parfait, mais je prend bonne note de ce que tu m'indiques si le phénomène se reproduit( et il n'y pas de raison que ça s'arrange tout seul
- FIA
Si la voiture n'a pas roulé il y a peut-être une crasse dans un circuithugues a écrit :la voiture a 4 ans et demi et 38 000km![]()
Avoues que tu l'as secouée un peu
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
-
csc
D'après mes souvenirs, il a fait une belle pointe sur autoroute allemande
Donc la crasse a du se faire éjecter vite fait
Sérieusement, c'est tout à fait similaire à ce que j'avais.
Les bougies ne sont probablement pas en cause à 38000kms. Je crois que le chgt est préconisé à 60000.
Tu es allé dans ce garage pour ce pb ou pour un entretien ?
Je me répète, mais le garage où tu es allé ne connait rien à cette voiture. Trouve en un autre pour l'entretien.
Le souci réapparaitra logiquement.
a+
Sérieusement, c'est tout à fait similaire à ce que j'avais.
Les bougies ne sont probablement pas en cause à 38000kms. Je crois que le chgt est préconisé à 60000.
Tu es allé dans ce garage pour ce pb ou pour un entretien ?
Je me répète, mais le garage où tu es allé ne connait rien à cette voiture. Trouve en un autre pour l'entretien.
Le souci réapparaitra logiquement.
a+
-
Malikrajisnik
ca sent la vanos a plein nez!!!!!!!!!!!
il doit etre carrément débranché pour osciller entre 800 et 1300..
fais les vidanges et les filtres comme il a dit au dessus..et fais un diag que du VANOS..chez un vrai concessionnaire....
il doit etre carrément débranché pour osciller entre 800 et 1300..
fais les vidanges et les filtres comme il a dit au dessus..et fais un diag que du VANOS..chez un vrai concessionnaire....
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
- FIA
Tiens on est voisin, j'avais pas vu
Alors si t'as été très près du coté de la pref, CHANGE DE CONCESSION!!!
Voilà c'etait ma modeste contribution
Alors si t'as été très près du coté de la pref, CHANGE DE CONCESSION!!!
Voilà c'etait ma modeste contribution
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
-
csc
Changes direct le filtre de vanos immédiatement. S'il n'a pas été changé, fais le. 6€ pièce et tu peux le faire toi même sans vidange. Voir le sujet que j'ai donné ci dessus.
Et ça ne m'étonne pas que ta concession te dise que tout baigne puisqu'ils te l'ont vendu. Des cgarlatans ou des incompétents. Au choix. Si incompétents, ton filtre de vanos n'a peut être pas été chnagé
Peut être bouché ou pas suffisement efficace ?!
A faire, mais c'est toi qui voit.
a+
Et ça ne m'étonne pas que ta concession te dise que tout baigne puisqu'ils te l'ont vendu. Des cgarlatans ou des incompétents. Au choix. Si incompétents, ton filtre de vanos n'a peut être pas été chnagé
A faire, mais c'est toi qui voit.
a+
- gratter_dd
lut tous !!
je suis la en coup de vent .... j'attent toujours ma freebox ....
mais pour ce qui est du vanos je sort de chez BM lyon (avec un accueil digne d'un price .... ca change de d'habitude !! c'est cool ) j'ai fait changer mes amortisseurs .... la voiture est meconaissable !! mais mon vanos est naz aussi !! et j'en aurai un neuf jeudi prochain ! mais cette fois ca sera fait chez BM par des vrais pros !
alors je vous dirai s'il y a du mieux ..... car je suis monté a coté de tomZ3 et sa M m'a litteralement bluffée .... elle tire comme une vache !!!
voila !
bizz !!:)
je suis la en coup de vent .... j'attent toujours ma freebox ....
mais pour ce qui est du vanos je sort de chez BM lyon (avec un accueil digne d'un price .... ca change de d'habitude !! c'est cool ) j'ai fait changer mes amortisseurs .... la voiture est meconaissable !! mais mon vanos est naz aussi !! et j'en aurai un neuf jeudi prochain ! mais cette fois ca sera fait chez BM par des vrais pros !
alors je vous dirai s'il y a du mieux ..... car je suis monté a coté de tomZ3 et sa M m'a litteralement bluffée .... elle tire comme une vache !!!
voila !
bizz !!:)