Le Reservoir D'huile Sur Les E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Le Reservoir D'huile Sur Les E30

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma 316 de 1984, il y avait sur l'aile gauche un bac à huile avec une pompe qui devait retablir le niveau d'huile lors du demarrage en en envoyant par la jauge. Le mien ne fonctionnait plus.

Quelqu'un a-t-il encore ce système sur sa E30 et fonctionne-t-il ? auquel cas peut-on savoir ce qui se passe exactement avec ?

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

316baur

Re: Le Reservoir D'huile Sur Les E30

Message par 316baur »

Il y avais déja eu un post sur le fonctionement de ce système ecris par un E30iste qui avais ce Système ...
Je me demande si c'etais pas la 323i de ced121 , mais j'en suis pas sûr ..
Ta fais une recherche ?, en tous cas sa date d'un certain temps ..

Jay

Message par Jay »

Salut, moi j'ai ça sur ma 325i e30.

Au fait comment savoir si le système marche ou pas ?
Jay ///

(OO[][]OO)

Ex 325i E30 "Coupé"

325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

en fait le fonctionnement 'etait ça : lorsque tu manquais d'huile dans le carter d'huile, le réservoir secondaire envoyait de l'huile pour compenser le réservoir principal (carter donc)...

Pas bcq d'utilité à ce systeme pour celui qui vérifie régulierement ses niveaux, surtout que si tu manque d'huile ça s'affiche au tableau de bord (au ceck control sur les 6 cylindres aussi peut eutre ?)

Il n'aura pas duré longtemps ce systeme :D

duex photos pour ceux qui ne voient pas à quoi ressemble ce curieux systeme :
Image

Image
Image

316baur

Message par 316baur »

Merci pour les détails et les photos Charlie ...
Je n' avais jamais vus ce système ..

Rems

Message par Rems »

C'est marrant sur ma 316 il est pas exactement placé au même endroit(1985), il est plus vers l'arrière, contre la tête de suspension en fait, mais c'est le même système en tout cas !

Perso je trouvais l'idée excellente, mais au niveau pratique c'est un peu limite car ce réservoir ne se vidange apparemment pas, donc l'huile peut rester là un moment avant d'être envoyé au moteur...
En plus, du coup, il n'y a pas de repère sur la tige qui va au carter principal, donc en vérifiant régulièrement on peut juste voir si le niveau varie ou pas mais on ne peut pas savoir s'il est trop haut, voir trop bas...

Rem's
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Message par Invité »

Salut,

Moi j'avais un réservoir d'huile sur ma 323i E30 qui avait été suprimé car en conduite sportive dans les virages si le moteur se mettait à déjauger il allait chercher de l'huile dans le réservoir et le moteur se retrouvait avec trop d'huile. :(

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

MTOPHE a écrit :Salut,

Moi j'avais un réservoir d'huile sur ma 323i E30 qui avait été suprimé car en conduite sportive dans les virages si le moteur se mettait à déjauger il allait chercher de l'huile dans le réservoir et le moteur se retrouvait avec trop d'huile. :(
Yo,

On se rapproche du but de ma question : est-ce que le niveau se compense avant le demarrage du moteur alors que le contact est mis, ou n'importe quand ce qui envoit trop d'huile une fois que le moteur tourne et qu'elle se trouve répartie dans le moteur :huh:

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Moi j'ai ça sur la mienne
il ne fonctionne plus - débranché volontairement - il donnait une fausse impression de sécurité car n'était pas très fiable. Allumage du voyant de niveau d'huile alors que le bac est plein ... Je préfère lever la jauge de temps à autres.

Par contre l'avantage c'est qu'il permettait une vérification "propre" du niveau , la cravate ne risquait rien et on ne versait pas de gouttes sur le cache culbuteurs en complétant. Cool!

Le mien est plus long et situé contre le passage de roue gauche.
Je n'ai pas changé la jauge qui porte le tuyau, car je n'en vois pas l'utilité.

Si quelqu'un sait comment vérifier/réparer tout cela, je le remettrais bien en service, comme tout le reste.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Francois

Message par Francois »

Salut,

Sur 524td e28 il y a ca et ca marche impeccable. Cela se met en route environ une
dizaine de minutes après l'arret de la voiture. Ce sont deux petites diodes qui en
trempant dans l'huile dissipent plus ou moins de chaleur (donc tension différente)
Cela marche aussi si a l'arret si on sort la jauge, (il faut enlever le fusible avant).
Sur le moteur turbo de la 524 (qui consomme de l'huile) c'est vraiment impeccable.
Je vérifiais très rarement le niveau d'huile, je regardais plutot si il y en avait encore
dans la réserve.
Dommage que sur la e30 je n'en ait pas ........

@+

François

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »