Les plaquettes neuves doivent être rôdées gentiment.
Et c'est peut être encore plus obligatoire avec des "racing" sur des disques neufs.
[E34] La 540i Touring BVM6
- vfr
- Nicephor
- Membre du club

Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Ce week-end, une centaine de km fait avec le touring, le freinage s'améliore.
La voiture se comporte bien, elle est bien plus ferme qu'avant (logique) mais ça reste confortable. Et je n'ai plus les rebonds à chaque dos-d'âne à cause des amortisseurs HS.
Elle me semble bien plus basse qu'avant (logique avec les ressorts courts), 62 cm arrière/65 avant (mesure au niveau de l'aile alignée avec le centre de la roue), j'aime bien le look.
Pas de fuites particulières si ce n'est celle que j'avais déjà (joint de nez de pont et une légère fuite moteur à l'avant), mais plus de fuites de freins ni de DA.
J'ai fait un bon nettoyage intérieur, remonté les garnitures et sol du coffre.
J'ai changé les contours de haricots par des chromés aftermarket, car les noirs aftermarket installés je n'étais pas un grand fan.
Demain, des amis viennent et on change le hayon. J'ai préparé le terrain, il me reste à étiqueter les connecteurs pour être sûr.
Le changement a l'air assez simple (4 vis de 13 pour fixer les charnières), ce qui va être pénible c'est le poids et le cablage. Mais j'ai les kit de réparation de faisceau de chez schmiedmann, je vais en profiter.
J'installerai les feux d'origine à l'arrière.
Dans ma liste de travaux que j'avais prévu avant fin mai, il me restera que quelques trucs à faire, mais ça attendra :
- cabler la sonde de température d'huile sur le compteur
- recoder le compteur pour le réservoir d'essence (80L mais jauge de 90L)
- refaire mes jantes en 17" (2 parties, j'ai pas mal de filetage à refaire) et monter des pneus
- les baguettes latérales à acheter et installer
- installer le reglage lombaire sur le siege conducteur.
La voiture se comporte bien, elle est bien plus ferme qu'avant (logique) mais ça reste confortable. Et je n'ai plus les rebonds à chaque dos-d'âne à cause des amortisseurs HS.
Elle me semble bien plus basse qu'avant (logique avec les ressorts courts), 62 cm arrière/65 avant (mesure au niveau de l'aile alignée avec le centre de la roue), j'aime bien le look.
Pas de fuites particulières si ce n'est celle que j'avais déjà (joint de nez de pont et une légère fuite moteur à l'avant), mais plus de fuites de freins ni de DA.
J'ai fait un bon nettoyage intérieur, remonté les garnitures et sol du coffre.
J'ai changé les contours de haricots par des chromés aftermarket, car les noirs aftermarket installés je n'étais pas un grand fan.
Demain, des amis viennent et on change le hayon. J'ai préparé le terrain, il me reste à étiqueter les connecteurs pour être sûr.
Le changement a l'air assez simple (4 vis de 13 pour fixer les charnières), ce qui va être pénible c'est le poids et le cablage. Mais j'ai les kit de réparation de faisceau de chez schmiedmann, je vais en profiter.
J'installerai les feux d'origine à l'arrière.
Dans ma liste de travaux que j'avais prévu avant fin mai, il me restera que quelques trucs à faire, mais ça attendra :
- cabler la sonde de température d'huile sur le compteur
- recoder le compteur pour le réservoir d'essence (80L mais jauge de 90L)
- refaire mes jantes en 17" (2 parties, j'ai pas mal de filetage à refaire) et monter des pneus
- les baguettes latérales à acheter et installer
- installer le reglage lombaire sur le siege conducteur.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Golf 4 GTI 25e anniversaire, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- Roadwolf
- Membre du club

Bon courage, et un rappel si tu as trop "la tête dans le guidon", prends un marqueur indélébile pour marquer la positions exactes des charnières et vis à défaut d'autres repères. Après, le bon sens modifiera ces repères pour avoir des écartements égaux entre les bords gauche et droit du coffre. Tiens nous au courant.
- Vod
Bravo, t’as bien travaillé.
Je surveille les barres stabs de 525ix, je m’inspire.
Je surveille les barres stabs de 525ix, je m’inspire.