323Ti Life Topic :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7513
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par thamomo007 »

En effet le mieux est l'ennemi du bien :lol:

Je laisse comme ca, pour le support de barre stab par contre, ca ne lui fera que du bien sur les e36 normales il est soudé du coté passage de roue et y'a pas de soucis de rouille vu qu'il ne se remplit pas de merde :lol:
Donc la le rebouchage évite le soucis.
;-)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7513
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par thamomo007 »

Allez, c'est partit.

Ressorts, durites de frein, étriers, machoir de tambour, etccccccccc.
un petit courp de ferrose convertisseur de rouille partout où c'ets possible et utile.

Image

Image

Les durites de frein de misère. Une était impossible à dévisser, du coup comme coté caisse elle s'est laissé faire, j'ai lui explosé la gueule à la pince étau, et j'ai reformé une durite neuve.

Image

Image

Image

Les ressorts, rouillés par endroit mais pas cassés.

Image

Les freins refait tout neuf.

Image


Il me manque quelques morceaux pour remonter, dont les caoutchouc de la barre stab que j'ai oublié de commander....
;-)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7513
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par thamomo007 »

Question à ceux qui ont des compacts ou des e30.

Ca se fait à quel moment ces silentsblocs dans la vie de la voiture ?
96e2cf7f-bd87-4daf-bc41-f0925e5c42b7.jpg
96e2cf7f-bd87-4daf-bc41-f0925e5c42b7.jpg (41.88 Kio) Consulté 469 fois
;-)

Skyce
Messages : 84
Inscription : jeu. oct. 02, 2025 10:55 am
Localisation : Alsace

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par Skyce »

Il n'y a pas de règles universelles, l'usure va dépendre de l'utilisation, entre quelqu'un qui fait de l'autoroute tout les jours ou quelqu'un qui fait uniquement de la montage ils vont s'user plus ou moins vite.
Le mieux est de contrôler directement pour voir si les caoutchouc sont en bon état.
E32 730i 1991 M30B30 ici
Ex E34 525 TDS 1993
Ex E34 525 TDS 1994
Ex E92 335i 2007
( Autres : Mazda 3 / 206 / 207 / Corsa / Clio / Mégane )
( Autres : 125 Duke / 125 CRM )

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4852
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par rikiki »

Après, c'est peut-être pas le genre de truc qu'on démonte tous les 4 matins, une fois que c'est accessible, le mieux est peut-être de les remplacer, même si c'est du préventif, pour le coups?
A pondérer en fonction du prix des bestiaux, forcément :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4901
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par Roadwolf »

Pour savoir quand les remplacer : Lorsque ces 4 silentblocs ne tiennent plus fermement le boulon qui le traverse.
On peut même le voir tout simplement en voyant une déformation du caoutchouc OU encore quand la bague (ou le tube métallique) intégré-noyé dans le caoutchouc selon le SB, se détache du caoutchouc. Donc regarde de près les symptômes si il y a.
Dans ceux transversaux que tu mentionnes, ils ont normalement une excellente longévité.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7513
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par thamomo007 »

y'a pas l'air d'avoir de jeu particulier et faut encore pas démonter pour y arriver.

D'après le TIS on pourrait démonter le bras sans tout tomber (les silents blocs de la traverse je les ai fait changer quand j'ai eu la voiture)
PXL_20260526_161333598.jpg
PXL_20260526_161333598.jpg (197.03 Kio) Consulté 426 fois
PXL_20260526_161044751.jpg
PXL_20260526_161044751.jpg (192.84 Kio) Consulté 426 fois
PXL_20260526_161333598.jpg
PXL_20260526_161333598.jpg (197.03 Kio) Consulté 426 fois
;-)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7513
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par thamomo007 »

En budget c'est pas la flambe.
Capture d’écran 2026-05-26 183956.jpg
Capture d’écran 2026-05-26 183956.jpg (33.53 Kio) Consulté 402 fois
;-)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7513
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par thamomo007 »

Bon ca m'a saoulé j'ai commandé, y'a déjà 70% de démonté....
:online:
Dernière modification par thamomo007 le mer. mai 27, 2026 12:36 pm, modifié 1 fois.
;-)

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 595
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par Nicephor »

Tant que tu y es et que tu as la motivation, tu as raison de le faire.
et ça permettra de bien inaugurer ton pont !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Golf 4 GTI 25e anniversaire, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités