[E34] La 540i Touring BVM6

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 595
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

J'ai reçu les pièces manquantes, le support moteur (j'ai donc les 2), la durite de refroidissement + l'agrafe (que je n'avais pas), un nouveau cadre de radiateur et un ventilo sans visco-coupleur (déjà remplacé l'année dernière).

je vais donc pouvoir tout changer et vider le système de refroidissement pour remettre du LDR et pas de l'eau + LDR.

Il va falloir que je soulève le moteur pour changer les supports :
- est-ce que je peux le soulever par le carter d'huile avec un cric ?
- pour faciliter le levage, j'imagine que je vais aussi devoir desserrer un peu les supports de boite + arbre + échappement ?
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Golf 4 GTI 25e anniversaire, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10276
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par bimeur »

jamais par le carter. Traverse prise sur le haut des ailes dans le renfoncement du capot, ou chevre de levage
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 595
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Ok, j'avais un doute si je pouvais soulever par le carter, j'ai bien fait de demander!

Je vais me trouver une traverse de levage alors, merci !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Golf 4 GTI 25e anniversaire, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 595
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Entre 2 travaux sur la Golf, j'ai voulu checker mon soucis de clim, avant de prendre rendez-vous pour une recharge peut-être inutile.

J'ai la clim auto bizone avec les molettes. Le bouton clim (flocon de neige) s'allume bien quand j'appuie dessus.
Idem pour le bouton à côté avec les 2 logos (recyclage d'air et recyclage auto je crois?)
Ma courroie est OK.

J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous OK (au niveau de la continuité.)
Le petit relais noir 4 broches me semble en bon état, mais j'avoue ne pas savoir comment le tester. Si quelqu'un sait comment le faire, je suis preneur, l'electricité/électronique ce n'est pas mon fort.
Est-ce que je peux tester autre chose avant une recharge de clim ?
relais_clim.jpg
relais_clim.jpg (72.27 Kio) Consulté 451 fois


Autre sujet, en testant mes fusibles, je me suis apercu que le fusible 28 était mort. D'après le tableau que j'ai dans la boite à fusible, c'est pour le servotronic.
Comment être sûr que je suis bien équipé de cette option ? Ca a l'air d'être le cas d'après www.mdecoder.com et bimmer.work, mais je voudrais être sûr.
Est-ce que ce fusible mort pourrait expliquer les grognements que j'avais en braquant fortement le volant (mais sans être en butée) ? Si le système était inopérant, est-ce qu'un message d'erreur aurait dû s'afficher ?

Merci d'avance ! :wink2:
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Golf 4 GTI 25e anniversaire, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4901
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Roadwolf »

Bonjour Nicephor,

J'ai été cherché quelques sujets autour de tes questions, si ça peut t'éclairer :
Dépêche-toi, pour être prêt sur la piste des 24 Hs du Mans :top: :D

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10276
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par bimeur »

pour ton relais, les deux extremités sont 'l'interrupteur', appelé 'circuit de puissance'

Les deux du milieu commandent la bobine qui actionne l'interrupteur, dit 'circuit de commande'

En mettant du 12 (avec fusible) sur les deux milieux, tu dois l'entendre claquer, et en mettant ton multimetre en mode 'ohmetre', tu devrais voir l'interrupteur qui ferme. (car en position 'repos', c'est ce qu'on appel un 'NO', soit Normalement Ouvert, il en existe en 'NF', en position repos, Normalement Fermé)

Pour le coté faisceau, si tu 'shuntes', CAD que tu alimentes le circuit 'commande' avec l'arrivé 12v du circuit 'puissance' ça devrait alimenter le compresseur. Mais si ton relais est bon, tu peux tester directement au compresseur que le 12v arrive.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Skyce et 12 invités