Impossible de régler l'heure ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5286
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Impossible de régler l'heure ?

Message par IGGY »

Bonjour à tous,

J'ai dû enlever la batterie hier, et je n'arrive plus à mettre l'heure sur le compteur !!!
J'arrive à passer du mode 12h à 24h en appuyant, mais quand je tourne le petit téton de droite, clé en position 1 toujours, rien ne se passe, j'ai beau tourner vers la droite ou la gauche ça ne fonctionne pas. Ça a pourtant toujours bien fonctionné pour changer les heures ou les minutes ???
Si vous avez une solution ou autres je vous en remercie.
Bonne journée.
J-L
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17950
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Impossible de régler l'heure ?

Message par tuomas »

Ton teton a dû rendre l'âme, ce truc me semble tout à fait faiblard sur e46, j'ai toujours peur qu'il me reste entre les doigts.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5286
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Impossible de régler l'heure ?

Message par IGGY »

J'ai là même impression que toi tuomas, je vais quand même encore essayer mais sans trop y croire. Après je ne sais même pas comment le réparer si dans les deux sens rien ne se passe !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 12043
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Impossible de régler l'heure ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir Jean-Luc,

C'est bien le bouton de droite sur le combiné, c'est ça ?

Tu entends bien le clic lorsque tu tournes le bouton vers la gauche ou vers la droite (Bruit du micro-contact) ?

Sinon, il existe des kits de réparation car apparemment, le problème est bien connu: https://www.ebay.co.uk/itm/156659910051
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4852
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Impossible de régler l'heure ?

Message par rikiki »

Mais tu n'as pas accès à ces réglages via la console centrale? Y me semble que sur ma 330, je pouvais aussi regler l'heure vie l'ordinateur de bord! Mais pit-être je confonds? :wacko:

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5286
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Impossible de régler l'heure ?

Message par IGGY »

Bonjour,

Je n'ai jamais rien entendu en tournant le bouton Patrick, le bouton est en caoutchouc mais je pense qu'il doit y avoir une tige en plastique dur à l'intérieur, de mémoire au dernier réglage que j'ai fait il ne fonctionnait que dans un sens. C'est bien celui de droite.
Merci pour le lien poto.
Et non je ne peux pas régler l'heure autre qu'avec le bouton, je n'ai rien d'autre et rien sur la console centrale.
Je vais essayer avec une petite pince pour mieux le maintenir, sans trop y croire et sans rien casser.
A bientôt.
J-L
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10281
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Impossible de régler l'heure ?

Message par bimeur »

rikiki a écrit : mer. juin 03, 2026 5:00 pm Mais tu n'as pas accès à ces réglages via la console centrale? Y me semble que sur ma 330, je pouvais aussi regler l'heure vie l'ordinateur de bord! Mais pit-être je confonds? :wacko:
pas sur e46 avec un simple poste business
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 12043
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Impossible de régler l'heure ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Prochain chantier: dépose du bloc-instruments et remplacement du système d'appui en plastique sous le bouton.

Heureusement que cette babiole ne coûte pas trop cher.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5286
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Impossible de régler l'heure ?

Message par IGGY »

Je viens de voir le lien que tu as mis Patrick, et là je reviens de la 330, le bouton va bien dans les deux sens en buté, je ne pense pas que ce soit ça le problème, peut-être que je me trompe. J'ai plutôt l'impression que le contact ne se fait plus en tournant, le problème c'est que je ne sais pas comment le contact puisse se faire, vu qu'il va bien dans les deux sens et en buté ?
A bientôt.
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3539
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Impossible de régler l'heure ?

Message par vfr »

JohnCONNOR83 a écrit : jeu. juin 04, 2026 7:36 am Prochain chantier: dépose du bloc-instruments et remplacement du système d'appui en plastique sous le bouton.
Sur ma E32 j'avais eu un pb similaire avec le bouton de remise à zéro du kilométrage journalier; même en appuyant fort rien ne se passait.
En fait l'espèce de "plot" en caoutchouc qui fait contact c'était tassé avec le temps, il manquait 3 ou 4 dixièmes en longueur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités