Bonjour à tous,
J'ai dû enlever la batterie hier, et je n'arrive plus à mettre l'heure sur le compteur !!!
J'arrive à passer du mode 12h à 24h en appuyant, mais quand je tourne le petit téton de droite, clé en position 1 toujours, rien ne se passe, j'ai beau tourner vers la droite ou la gauche ça ne fonctionne pas. Ça a pourtant toujours bien fonctionné pour changer les heures ou les minutes ???
Si vous avez une solution ou autres je vous en remercie.
Bonne journée.
J-L
Impossible de régler l'heure ?
- IGGY
- Messages : 5286
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Impossible de régler l'heure ?
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17950
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Impossible de régler l'heure ?
Ton teton a dû rendre l'âme, ce truc me semble tout à fait faiblard sur e46, j'ai toujours peur qu'il me reste entre les doigts.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015
- IGGY
- Messages : 5286
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Impossible de régler l'heure ?
J'ai là même impression que toi tuomas, je vais quand même encore essayer mais sans trop y croire. Après je ne sais même pas comment le réparer si dans les deux sens rien ne se passe !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 12043
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Impossible de régler l'heure ?
Bonsoir Jean-Luc,
C'est bien le bouton de droite sur le combiné, c'est ça ?
Tu entends bien le clic lorsque tu tournes le bouton vers la gauche ou vers la droite (Bruit du micro-contact) ?
Sinon, il existe des kits de réparation car apparemment, le problème est bien connu: https://www.ebay.co.uk/itm/156659910051
C'est bien le bouton de droite sur le combiné, c'est ça ?
Tu entends bien le clic lorsque tu tournes le bouton vers la gauche ou vers la droite (Bruit du micro-contact) ?
Sinon, il existe des kits de réparation car apparemment, le problème est bien connu: https://www.ebay.co.uk/itm/156659910051
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- rikiki
- Membre du club

- Messages : 4852
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Impossible de régler l'heure ?
Mais tu n'as pas accès à ces réglages via la console centrale? Y me semble que sur ma 330, je pouvais aussi regler l'heure vie l'ordinateur de bord! Mais pit-être je confonds? 
- IGGY
- Messages : 5286
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Impossible de régler l'heure ?
Bonjour,
Je n'ai jamais rien entendu en tournant le bouton Patrick, le bouton est en caoutchouc mais je pense qu'il doit y avoir une tige en plastique dur à l'intérieur, de mémoire au dernier réglage que j'ai fait il ne fonctionnait que dans un sens. C'est bien celui de droite.
Merci pour le lien poto.
Et non je ne peux pas régler l'heure autre qu'avec le bouton, je n'ai rien d'autre et rien sur la console centrale.
Je vais essayer avec une petite pince pour mieux le maintenir, sans trop y croire et sans rien casser.
A bientôt.
J-L
Je n'ai jamais rien entendu en tournant le bouton Patrick, le bouton est en caoutchouc mais je pense qu'il doit y avoir une tige en plastique dur à l'intérieur, de mémoire au dernier réglage que j'ai fait il ne fonctionnait que dans un sens. C'est bien celui de droite.
Merci pour le lien poto.
Et non je ne peux pas régler l'heure autre qu'avec le bouton, je n'ai rien d'autre et rien sur la console centrale.
Je vais essayer avec une petite pince pour mieux le maintenir, sans trop y croire et sans rien casser.
A bientôt.
J-L
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- bimeur
- Messages : 10281
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Impossible de régler l'heure ?
pas sur e46 avec un simple poste business
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 12043
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Impossible de régler l'heure ?
Bonjour,
Prochain chantier: dépose du bloc-instruments et remplacement du système d'appui en plastique sous le bouton.
Heureusement que cette babiole ne coûte pas trop cher.
Prochain chantier: dépose du bloc-instruments et remplacement du système d'appui en plastique sous le bouton.
Heureusement que cette babiole ne coûte pas trop cher.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- IGGY
- Messages : 5286
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Impossible de régler l'heure ?
Je viens de voir le lien que tu as mis Patrick, et là je reviens de la 330, le bouton va bien dans les deux sens en buté, je ne pense pas que ce soit ça le problème, peut-être que je me trompe. J'ai plutôt l'impression que le contact ne se fait plus en tournant, le problème c'est que je ne sais pas comment le contact puisse se faire, vu qu'il va bien dans les deux sens et en buté ?
A bientôt.
A bientôt.
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- vfr
- Messages : 3539
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Impossible de régler l'heure ?
Sur ma E32 j'avais eu un pb similaire avec le bouton de remise à zéro du kilométrage journalier; même en appuyant fort rien ne se passait.JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. juin 04, 2026 7:36 am Prochain chantier: dépose du bloc-instruments et remplacement du système d'appui en plastique sous le bouton.
En fait l'espèce de "plot" en caoutchouc qui fait contact c'était tassé avec le temps, il manquait 3 ou 4 dixièmes en longueur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
