On remet ça ! :)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15895
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: On remet ça ! :)

Message par r2087 »

tuomas a écrit : mer. juin 10, 2026 6:53 am Les E53... vraiment une auto que j'aimerais avoir un jour. En 4.6is... le rêve! Il y en a quelques uns qui trainent en Suisse...

Allez mon nouveau + le tien; on fait quand même vivre le monde des gros X sur 6L ;)
J'ai eu le 4.6is et je l'ai revendu par peur de ne pas pouvoir le réparer si j'avais des problèmes... Et le 4.4 286ch est tellement suffisant et beaucoup moins cher pour le même agrément :rolleyes:

Sinon on a 3 E53 3.0i sur place donc de quoi démonter, swaper et remonter avec de bonnes pièces nettoyées et changées au besoin :)

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9647
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: On remet ça ! :)

Message par Ytse_Jam »

Il y a eu 2 version du 4.4i avec le M62 puis le N62 (sur les ph2 des e53)
le N62 est à éviter (meme si certaines options des ph2 sont potentiellement plus sympa, ça n'en vaut pas la peine)

c'est idem entre 4.6is et 4.8is... le 1er reste à privilégier, si on cherche de la perf B)
(@Oliv, il y a quand meme quasi 70cv de plus... sans parler du look :wub: )
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15895
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: On remet ça ! :)

Message par r2087 »

Le look c'est un kit et des jantes en 20 pouces en gros, pour les CV si on arrive à bien gérer les 286 ok pour passer à plus gros. Mais qui sait vraiment gérer les 286 ? :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9647
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: On remet ça ! :)

Message par Ytse_Jam »

s'il n'y avait que ça coté look. c'est le plus visible, mais il y a bcp plus de détails.
puis les choix de coloris qui ne sont spécifiques aux is (estoril et imola red notamment)
le compteur des M3 E46 et M5 E39.
Certes tout ça peut surement s'ajouter sur un 4.4i, mais ça n'en fera pas un is pour autant.
Le 4.6is reste un ovni à l'époque pour un SUV. Il aurait pu (du?) être le 1er X5M.
il a ouvert la voie aux autres AMG SQ et autre cayenne.

Pour être passé des 286cv du E53 4.4i aux 355cv de l'e70 4.8i... ça se fait tout seul :innocent:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10276
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: On remet ça ! :)

Message par bimeur »

la puissance se fait sous le pied droit, pas sous le capot
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15895
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: On remet ça ! :)

Message par r2087 »

bimeur a écrit : ven. juin 12, 2026 7:38 am la puissance se fait sous le pied droit, pas sous le capot
Oui c'est un peu ce que je voulais dire :innocent:

si j'avais qu'une ou deux voitures là je prendrais sûrement une M ou une supercar, mais là y'a beaucoup de chevaux dans l'écurie alors je préfère prendre du plus... conventionnel :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Skyce et 29 invités