La 5ème 5er

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 5ème 5er

Message par tuomas »

Bonne idée.

J'ai le temps: avec l'arrivée du pachyderme, elle est désimmatriculée jusqu'à au moins l'automne prochain.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4852
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: La 5ème 5er

Message par rikiki »

Mince, je suis perdu, c'est celle-ci qui avait du liquide dans les cylindres ou c'est l'autre :wacko2:

Effectivement, le N55 est "turbocharged" :whistling:
Mais le N54 aussi :lol:
En fait, je crois que je confond avec N52 et N53, y me semble que ma 330 avait le N53 qui est connu pour ses soucis d'injo, et les E9X ont eu N52 et N53 en fonction de l'année de prod!

Bref! Fin du HS et dis-nous le résultat du test de pression :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 5ème 5er

Message par tuomas »

C'est l'autre qui a du liquide dans un cylindre.

Celle ci démarre aussi de manière chaotique mais à la différence de l'autre, émet une fumée nauséabonde et demande un changement de bougies et bobines tous les 10/15k kils.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 5ème 5er

Message par tuomas »

Tiens, la rampe d'injecteurs est plus embêtante à démonter sur celle ci!

Elle accueille les connecteurs des sondes lambda (qui sur l'autre sont collées à l'échappement, on sent l'optimisation suite à problème), mais surtout un gros élément fixé par 3 vis de 11, côté tablier, dont je ne cerne pas vraiment l'intérêt, appelé safety bar sur realoem.
2026-06-12 14_43_35-Actualités et centres d’intérêt.png
2026-06-12 14_43_35-Actualités et centres d’intérêt.png (144.37 Kio) Consulté 361 fois
Elle démarre mieux quand je viens de lui faire sa vidange, il faudrait sans doute que je passe à plus épais mais je ne sais pas si il existe de la 10W40 en LL04.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 5ème 5er

Message par tuomas »

Waouh, la rampe est dé-gueu-lasse par rapport à celle de la berline. Ca vaut vraiment le coup de s'y pencher de temps en temps...

Il y a de l'huile cokéifiée partout, j'ai dû forcer comme un malade pour sortir les injecteurs. Là, les 4 premiers entament leur deuxième bain chauffé aux ultrasons car toute la crasse n'est pas partie.
20260615_141819.jpg
20260615_141819.jpg (74.49 Kio) Consulté 290 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 5ème 5er

Message par tuomas »

Bon, j'en ai un qui donne 20% de moins que les autres mais pas sur le cylindre où la bobine pete sans arrêt.
Autrement aucune fuite à déplorer. Chou blanc donc.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

dem69
Messages : 731
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: La 5ème 5er

Message par dem69 »

Bonsoir, quel est le produit utilisé dans le bac à ultrason pour l'opération de nettoyage?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 5ème 5er

Message par tuomas »

amazon.fr/dp/B09MFS73PR?ref_=pe_109071451_1103836691_t_fed_asin_title
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 5ème 5er

Message par tuomas »

Evidemment, aucune différence au redémarrage après le nettoyage des injecteurs, elle démarre sur 5 cylindres difficilement, j'ai sorti les bougies et on voit qu'il y en a deux qui sont bien noires, la 4 et la 6.
20260622_085520.jpg
20260622_085520.jpg (98.9 Kio) Consulté 52 fois
Je vais aller vérifier dans les cylindres si il y a des merdouilles.

Je suis un peu à court d'idées... Le valvetronic est neuf, les bougies bobines très récentes... un solenoide de vanos; un des filtres de vanos juste au dessus de la culasse..? Alors je peux faire comme sur l'autre, démonter toute l'admission et en profiter pour tout nettoyer, changer le système de reniflard, vérifier la deuxième DISA... la flemme mais bon.

Il y a un autre truc qu'il faut impérativement que je fasse: changer le support de filtre à huile car j'avais retrouvé le ressort de décharge au fond de la cloche.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Skyce et 29 invités