La berline ultime : E34 !!!!!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 1226
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par Guglielmu »

Par contre les pneus sont peut être un peu trop gros a l’arrière !!!? 255/40 R18 !!!!! :whistling: :lol:
IMG_9853.jpeg
IMG_9853.jpeg (228.29 Kio) Consulté 86 fois
Dernière modification par Guglielmu le jeu. juin 25, 2026 12:41 am, modifié 1 fois.
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E34 525i 1995
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013 (EX)
Dodge Challenger 340ci 1972

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11220
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par 325ix86 »

Sur mon E38 c'est du 255/45ZR18 à l'arrière.
Sur E34, ce devrait être du 225/60R15, 225/55R16 ou 255/40ZR17. Il n'y a pas de monte homologuée en 18"
Le 255/40R18 est une équivalence TNPF pour le 225/55R16, mais il y a aussi le 225/45R18 ou le 245/40R18 dans ce cas.

En ligne
Skyce
Messages : 89
Inscription : jeu. oct. 02, 2025 10:55 am
Localisation : Alsace

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par Skyce »

Guglielmu a écrit : sam. juin 20, 2026 12:13 pm Une 535i ou 540i en boîte mécanique aurait été le graal mais pas trouver la config’ que je souhaitais. :frust: :crying:
Honnêtement vu la propreté de l'auto et le suivi c'est déjà très rare d'en avoir trouvé une comme ça, est-ce que c'est même encore trouvable à un prix raisonnable ? :blink:
Je n'ai jamais essayé le M50 mais ça doit déjà être sympa, mon meilleur ami qui avait une 525i en M20 en daily n'arrivait pas à descendre sous les 14L/100 :whistling:
E32 730i 1991 M30B30 ici
E46 330D 2003 M57D30 ici

( Ex : E34 525 TDS / E92 335i )
( Autres : Mazda 3 / 206 / 207 / Corsa / Clio / Mégane )
( Autres : 125 Duke / 125 CRM )

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10279
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par bimeur »

le M50NV incite a tourner haut en régime, et c'est ce qui est piégeur, car ça te fait consommer, ce 6L est extraordinaire juste pour son bruit

A titre perso, sur l'ex d'un pote en 525i NV et ma 525ix, c'est pas si excessif, lui tournait aux alentours des 12 mais conduisait comme un débile (pas péjoratif) tous le temps, moi dans mes bons jours c'était 9l avec la iX
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités