Salut les bmistes,
J'ai un ami qui a une 530 D Pack de 02/2000 et 132 000 km qui part dans quelques jours à USA pour raison professionnelle. Le chanceux part à Grennville, La ville BM aux US, puisque c'est là bas que sont fabriqués les X5 et les Z4 et Z8. il parait qu'il y a un marché de l'occasion collaborateur super intéressant. Il doit d'ailleurs me ramener d'ici 1 an, un X5 4.4. Le pied.
Bon, pour en revenir à mon histoire, comme il s'en va, il doit vendre sa 530D. Et là, problème. Est ce à cause de notre pote Sarko, du nombre de 5 sur le marché ou d'un prix trop important, ou encore de la peur d'acheter un véhicule de plus de 100.000 km, mais il a toutes les peines du monde à la vendre.
Merci de vos avis là dessus. Je précise qu'elle est nickel, grise métalisée, volant multifonctions, + 4 jantes alu chaussées en pneus hiver.
A vous lire.
Olivier (heureux possesseur d'une 530D Pack Luxe et d'une 911 carrera 3.2).
530 D E39 Février 2000
- christophe75
Re: 530 D E39 Février 2000
Hello,
ton ami vend sa 530D quel prix ?
J'ai pour ma part beaucoup de difficultés à vendre la mienne qui dispose de tout l'equipement disponible chez BMW (hors mis TOE).
La raison est simple je pense : Le prix.
Si je l'affichait à 9000 Eu, elle partirait de suite.
Psychologiquement, les km font peur (c'est aussi un risque d'acheter une auto avec des travaux tels que suspentions, trains roulants, inspections à faire, sans compter les bignes de peinture).
Je ne voit pas trop d'alternatives pour la vendre rapidement :
Soit :
- Arroser tous les sites et presse de PA avec un prix dans la moyenne
- "la brader"
Pour ma part, je la garde, l'equipement, l'etat general les factures semblent être des leurres.
(D'autant plus que la mienne est une phase I
)
ton ami vend sa 530D quel prix ?
J'ai pour ma part beaucoup de difficultés à vendre la mienne qui dispose de tout l'equipement disponible chez BMW (hors mis TOE).
La raison est simple je pense : Le prix.
Si je l'affichait à 9000 Eu, elle partirait de suite.
Psychologiquement, les km font peur (c'est aussi un risque d'acheter une auto avec des travaux tels que suspentions, trains roulants, inspections à faire, sans compter les bignes de peinture).
Je ne voit pas trop d'alternatives pour la vendre rapidement :
Soit :
- Arroser tous les sites et presse de PA avec un prix dans la moyenne
- "la brader"
Pour ma part, je la garde, l'equipement, l'etat general les factures semblent être des leurres.
(D'autant plus que la mienne est une phase I

Il la vend à 18000 €. Pour moi qui en ait une, certes plus récente et moins kilométré, et quand je vois le prix du neuf, ce prix pour un véhicule comme cela de 4 ans et avec 132000 km me semble complètement raisonnable. Quand je vois le prix pratiqué pour certains monospaces ou pour des 406 ou autres Laguna, cela ne me choque pas.
- stef29
slt
j'ai vu une 530 d de 2000 touring full option a 17900€ mais avec 240000km
donc 18000 ça me semble un bon prix
a+
j'ai vu une 530 d de 2000 touring full option a 17900€ mais avec 240000km
donc 18000 ça me semble un bon prix
a+
Moi aussi, ça me semble un bon prix, mais pour autant, il n'a personne qui le contacte et son départ vers les US étant de plus en plus proche, il commence à se faire des cheveux blancs.
Sais tu si le touring que tu as vu a été vendu, et à ce prix ?
Sais tu si le touring que tu as vu a été vendu, et à ce prix ?
- Pierrototo
Salut à tous, comme je viens de me porter acquéreur du modèle dont vous discuter, je vous fais part de ma vision:
après avoir compris que j'aurais besoin d'un diesel (assez récent), je me suis tourné vers les 30d , série 3 et 5:
_ question finance, j'étais trop juste pour une 330d, (à moins d'accepter 200000 km et encore), j'ai donc cherché E39, et je dois dire que je n'ai pas été convaincu par les annonces particuliers:
prix élevé, carnet pas toujours à jour, aucune garantie, vendeur peu concerné.
_ les annonces de pro: les hors bm ... bah ils vendent une bm alors ils t'affichent des prix de dingue ! chez bm: c'est la meme chose, à moins d'éviter les grandes zones urbaines: ET C'EST LA : en jouant de tous les arguments possibles que j'ai réussi à sortir un modèle 99 à 100000 km pour 16900 euros avec carnet et archives + 1 an de garantie. (voir mon post)
Moralité: ce sont des voitures qui peuvent faire un peu "peur"
au commun des mortels et que l'on achète encore moins à la légère que d'autres, à mon avis les acheteurs potentiels: il faut réussir à les rassurer, expliquer tous les tarifs (pas forcément plus chers qu'ailleurs), ne pas se montrer très evasif ! (en général, c'est pas Mtoutlemonde qu'appelle pour une voiture pareille), ...
ps: j'ai quand même chercher (à fond) pendant 3 mois et ça fait au moins 2 ans que j'étais à l'affut de ma tuture.
En tout cas, bonne chance
après avoir compris que j'aurais besoin d'un diesel (assez récent), je me suis tourné vers les 30d , série 3 et 5:
_ question finance, j'étais trop juste pour une 330d, (à moins d'accepter 200000 km et encore), j'ai donc cherché E39, et je dois dire que je n'ai pas été convaincu par les annonces particuliers:
prix élevé, carnet pas toujours à jour, aucune garantie, vendeur peu concerné.
_ les annonces de pro: les hors bm ... bah ils vendent une bm alors ils t'affichent des prix de dingue ! chez bm: c'est la meme chose, à moins d'éviter les grandes zones urbaines: ET C'EST LA : en jouant de tous les arguments possibles que j'ai réussi à sortir un modèle 99 à 100000 km pour 16900 euros avec carnet et archives + 1 an de garantie. (voir mon post)
Moralité: ce sont des voitures qui peuvent faire un peu "peur"

ps: j'ai quand même chercher (à fond) pendant 3 mois et ça fait au moins 2 ans que j'étais à l'affut de ma tuture.
En tout cas, bonne chance

- stef29
je l'ai vu ce week end et elle est encore la mais je ne sais pas depuis combien de temps elle est a vendreoliviertom a écrit :Sais tu si le touring que tu as vu a été vendu, et à ce prix ?