Bonjour
J'ai un problème avec ma boîte, qui est apparu d'un seul coup (suite à un arrêt prolongé quand j'ai refait mon admission) il y a 3 mois.
En quelques mots :
-les vitesses passent manuellement, de 1 à 3. En 4 ou 5, ça ne reste pas, et ça redescend à 3.
- mais sur "D", dès que je commence à prendre de la vitesse, ça "patine" et la voiture n'avance plus. Quand je relentis, ça ne patine plus...
Une précision: j'ai vidangé la boîte hier pour vérifier si mon pb n'était pas lié à ça, et n'ai retiré que 3,7l.
J'ai rempli à froid jusqu'au débordement, puis moteur en marche, je n'ai pu rajouter qu'env. 1,7l jusqu'au débordement (autour de 45 degrés C).
Pas beaucoup, non ?
Toute idée sera la bienvenue.
Boîte vitesse 840 Cia
-
ben325
Re: Boîte vitesse 840 Cia
Bonjour
Déjà il faudrait trouver pourquoi tu ne sors que cette quantité. De mémoire c'est une 5hp30 et tu aurais du enlever et remettre 6 a 7 litres. Il n'y a pas fuite ?
Déjà il faudrait trouver pourquoi tu ne sors que cette quantité. De mémoire c'est une 5hp30 et tu aurais du enlever et remettre 6 a 7 litres. Il n'y a pas fuite ?
-
robbmw
De mémoire, c'est une 5HP24 ZF.
Non, aucune fuite.
Oui, j'aimerais savoir pourquoi il n'y a que 3,7l qui sont sortis, puis idem pour le remplissage.
Je pense qu'il aurait dû y avoir env.6l.
Non, aucune fuite.
Oui, j'aimerais savoir pourquoi il n'y a que 3,7l qui sont sortis, puis idem pour le remplissage.
Je pense qu'il aurait dû y avoir env.6l.
- Pièces jointes
-
- 20260719_161142.jpg (147.65 Kio) Consulté 95 fois
-
robbmw
J'ai oublié de dire que ce voyant (ASC ?) reste allumé.
- Pièces jointes
-
- 20260720_184955.jpg (158.11 Kio) Consulté 91 fois
- bimeur
ça sent les solenoides grippés dans le tiropir hydraulique ça, d'ou le mnaque d'huile a la vidange et le peu au rempolissage
faudrait deposer le carter, la crépine, puis le bloc hydraulique etr examiner les solenoides et leur cylindre
avec de la chance c'est juste de la condensation qui s'est mélangé a l'huile et a grippé certaines pièces.
Tente deja quelques vidanges d'affilés
Quelle couleur avait l'huile vidangée?
faudrait deposer le carter, la crépine, puis le bloc hydraulique etr examiner les solenoides et leur cylindre
avec de la chance c'est juste de la condensation qui s'est mélangé a l'huile et a grippé certaines pièces.
Tente deja quelques vidanges d'affilés
Quelle couleur avait l'huile vidangée?
-
robbmw
Ta réponse me fait peur (au sujet des solénoïdes peut-être bloqués).
Et si je roulais un peu plus, ça pourrait se déloquer? Ou par un autre moyen, sans rien démonter?
Sinon, je vais essayer de vidanger plusieurs fois de suite.
Et si je roulais un peu plus, ça pourrait se déloquer? Ou par un autre moyen, sans rien démonter?
Sinon, je vais essayer de vidanger plusieurs fois de suite.
-
robbmw
J'avais vidangé une première fois la boîte avec changement de crépine, il y a 3 mois env. A ca moment-là, l'huile était sale (140000 km).
Hier, l'huile sortie était claire et propre.
Hier, l'huile sortie était claire et propre.
- bimeur
je comprends pas pourtant tu disais que tu avais recupéré plus la dernière fois :
viewtopic.php?p=1701695#p1701695
viewtopic.php?p=1701695#p1701695
-
robbmw
Oui, il y a 3 mois env, j'avais effectivement récupéré env. 5 l, en enlevant le carter pour changer la crépine.
Hier, seulement 3,7 l.
Là, je viens de rouler une bonne demie heure, en passant les 5 vitesses en manuel, et tirant bien dessus. Par contre, sur la position "D", c'est la cata : dès que je prends un peu de vitesse, la boîte patine...
Pour terminer, le ralenti devient instable quand je dois m'arrêter, et à la limite de caler. Je ne vois pas trop le rapport...
Hier, seulement 3,7 l.
Là, je viens de rouler une bonne demie heure, en passant les 5 vitesses en manuel, et tirant bien dessus. Par contre, sur la position "D", c'est la cata : dès que je prends un peu de vitesse, la boîte patine...
Pour terminer, le ralenti devient instable quand je dois m'arrêter, et à la limite de caler. Je ne vois pas trop le rapport...
- bimeur
peut etre un soucis avec le convertisseur. ou le soleno qui le commande (verrouillage embrayage) Tirer dedans ne résout rien, au contraire, ça peut accélerer le problème. Faut arreter de penser qu'en tirant dans la mécanique ça va lui rendre son fonctionnement normal, comme si ça allait "décoincer" quelque chose.